Forum Privé GALGOS France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

INDIE (croisée) ADAANA

Aller en bas

INDIE (croisée) ADAANA Empty INDIE (croisée) ADAANA

Message  Invité Ven 14 Juin 2019 - 22:25

Nom : INDIE

Race : Croisée

Sexe : Femelle

Date de naissance : 03/02/2019

Chip : 941000023792505 (déjà inscrite à l'ICAD à notre nom)

Pelage : Noir et blanc, poil court et soyeux

Taille : Moyenne

Poids : 8 kg

Analyses : Chiot

Santé : Déparasitée et vaccinée

Stérilisation : Chiot

OK chats


CARACTERE

INDIE est peureuse mais réceptive aux humains. Elle est géniale avec les autres animaux, chiens ou chats (avec qui elle vit). Elle vit actuellement dans un appartement au dernier étage et ne reste pas longtemps seule dans la journée (2h). Elle n'aboie pas mais fait des bêtises de chiot: elle mâchouille les chaussures, elle déterre les jardinières.

Elle ne connaît pas les enfants. Quand elle voit des inconnus, elle évite le contact et se bloque; elle peut devenir dominante si les humains envahissent son espace vital. Elle est propre et fait tous ses besoins dehors. Elle ne tire pas en laisse mais elle a du mal à avancer, par peur, surtout dans les environnements bruyants. On continue le travail avec elle en respectant les consignes du comportementaliste. Si elle croise d'autres chiens dans la rue, malgré sa peur, elle est poussée par sa curiosité, comme elle est jeune. Les situations nouvelles l'effraient et la bloquent, par contre, elle est très sage en voiture (elle dort).

INDIE est sous traitement pour tenter d'apaiser ses peurs. Elle souffre d'hyper-attachement. Elle a besoin de patience, d'amour, et surtout, d'une éducation positive. Cela signifie qu'il ne faut jamais la forcer à faire des choses qu'elle ne veut pas faire. Elle a bénéficié de 2 séances avec un comportementaliste mais il y a surtout un travail quotidien avec elle: consignes pour la manipulation et l'approche qui sont censées lui redonner confiance en l'humain.


HISTOIRE

INDIE est la sœur de Heidi et de Prisma; encore une portée de chiots non désirée. Nous essayons de faire stériliser la mère.
INDIE (croisée) ADAANA Indie_10
INDIE (croisée) ADAANA Indie_11


Dernière édition par annyM le Mer 16 Oct 2019 - 11:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIE (croisée) ADAANA Empty INDIE (CROISÉE) ADAANA

Message  CatherineF Ven 30 Aoû 2019 - 16:07

INDIE adoptée par BAUDON BERNARDET Marie-Elise (64)
remontera au voyage de septembre
CatherineF
CatherineF
Admin

Messages : 10012
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 63
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

INDIE (croisée) ADAANA Empty INDIE/ADAANA/BAUDON/64

Message  Invité Lun 16 Sep 2019 - 19:12

Bonjour Cathy,
Juste un message pour vous dire que Eva et Begoña - famille d'accueil d'Indie - ont écrit une très gentille lettre et que je viens de leur répondre. Je ne manquerai de leur donner des nouvelles.
Merci encore

Marie Élise

INDIE (croisée) ADAANA Indie110
INDIE (croisée) ADAANA Indie210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIE (croisée) ADAANA Empty INDIE/ADAANA/BAUDON/64

Message  Invité Lun 23 Sep 2019 - 15:33

Vendredi 20/09/2019

Adoptante très heureuse avec Indie, indie et son adoptante commencent à nouer des liens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIE (croisée) ADAANA Empty INDIE/ADAANA/BAUDON/64

Message  Invité Lun 23 Sep 2019 - 15:39

Dimanche 22/09/2019

Appel téléphonique de l'adoptante en panique, Indie a fugué. Elle a fait tomber son adoptante et elle s'est enfuie; elle a son harnais et sa laisse et une 2ème laisse accrochée au collier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIE (croisée) ADAANA Empty INDIE/ADAANA/BAUDON/64

Message  Invité Mer 25 Sep 2019 - 15:52

Indie a retrouver le chemin du garage de la voiture de Mme Baudon, elle lui a installé son tapis et des croquettes derrière la voiture et la louloute est venu manger. Par contre Indie ne se laisse pas approcher et s'enfuie dès qu'elle voit quelqu'un.
Mme Baudon s'est procuré des knackies et va essayer de l'attirer.

INDIE (croisée) ADAANA 07610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIE (croisée) ADAANA Empty INDIE/ADAANA/BAUDON/64

Message  Invité Lun 30 Sep 2019 - 14:54

28/09/2019

Indie retrouvée après une fugue de 5 jours


Anny Monteiro

"J'avais passé la nuit précédente dans la voiture, la cage-trappe installée sur le parking de l'adoptante mais la Police Municipale l'avait effrayée en la coursant.
INDIE était revenue à 5h du matin, mais là, c'est l'adoptante qui lui a involontairement fait peur en descendant de son immeuble pour m'apporter du café... 😫
Je suis donc repartie bredouille.

Hier soir, sa FA espagnole a fait spécialement le déplacement depuis Valencia jusqu'à PAU avec sa chienne qui connaît bien INDIE.
INDIE avait été signalée dans le quartier 2h avant. À son arrivée, la FA fatiguée s'est garée devant la cage. Elle a commencé à préparer son fourgon pour dormir.
Moins de 40 min après leur arrivée, INDIE est venue spontanément vers eux en remuant la queue, sans qu'ils l'appellent. Elle leur a fait la fête et a dormi avec eux.

Au petit matin, l'adoptante a découvert la surprise. La FA est repartie avec INDIE en Espagne où elle était suivie par un éthologue.

L'adoptante a réalisé qu'elle n'avait plus l'âge pour ce type de chiens tonique et si jeune (7 mois; elle-même a 72 ans).
Nous nous sommes mises d'accord pour lui trouver un petit chien d'un âge + avancé.
Ça reste une bonne adoptante qui a fait tout ce qu'on lui a demandé.

Leçons à retenir:
- l'affichage est primordial en cas de fugue
- les chiens ont un excellent odorat
- les chiens ont le sens de l'orientation
- les chiens ont une excellente mémoire
- même très jeunes, les chiens ont un instinct de survie
- liste non exhaustive..."

Céline VDW

"L'adoptante m'a envoyé cette photo de la Fa espagnole pour m'annoncer que Indie était retrouvée.
Je viens de l'appeler et elle était en train de décoller les affichettes et m'a dit qu'elle allait en mettre d'autres pour dire merci et annoncer qu'elle était retrouvée.
Elle a été très touchée des nombreux appels des gens qui lui signalaient les visuels."

INDIE (croisée) ADAANA Indie111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIE (croisée) ADAANA Empty Re: INDIE (croisée) ADAANA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum