Forum Privé GALGOS France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LILA (galga)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LILA (galga) Empty LILA (galga)

Message  Invité Sam 28 Mar 2009 - 18:31

LILA ,
galga sortie de la fourrière ...
Mardi , Marie Josée a été à la fourrière et a vu cette galga , voici ses mots:
elle était allongée dans un coin et paraissait mourante , elle respirait à peine et on lui comptait tous les os ..je me suis approchée ,je l'ai appellée et elle a trouvée la force de se lever ..
Elle semblait très mal et Puria donné son accord à Marire Jo qui l'a sortie de la fourrière , malgré tous les frais qu'ils ont déjà ..Elle a été hospitalisée depuis et aujourd'hui a rejoint le refuge .
Nous l'avons appellé LILA car les chasseurs trouvent des noms très laids ou qui prêtent au ridicule , comme par provocation ou pour accentuer leur disgrace ....

LILA (galga) Lila10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 13:57

LILA a été hospitalisée 3 jours , ils lui ont fait des radios qui montrent qqe chos au poumon ...Elle est au refuge , mais ne mange rien de rien ...je n'en sais pas plus ... je doute qu'on puisse la ramener dans une semaine .... a voir si comme AS ce n'est pas qqe chose de très grave ....pauvre ^petite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 10:40

LILA (galga) 100_0740

LILA (galga) 100_0741

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mer 1 Avr 2009 - 12:36

LILA va mieux ! On a bon espoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 20:47

Remonte en FA en France le 5 avril

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 21:30

De Nelly au refuge : LILA a bien une masse au poumon, détectée à la radio, mais ils ne savent pas ce que c'est. Elle reste encore très maigre. Adorable +++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 12:50

elle respire mal. Sous traitement qui devrait améliorer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mar 7 Avr 2009 - 23:10

comment va -t-elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 10:29

De Pascale où elle est FA

Julie , ma véto pense (et espère) que cette masse à son poumon est un abcès. Le traitement antibio qu'elle a eu est faible vu son état. Pour instant on va faire passer l'infection avec :

ANTIROBE 300 MG - une gélule par jour pendant 20 jours
BAYTRIL S COMPRIME 150 MG - 1/2 comprimé par jours pendant 6 jours
DERMIPRED 1 comprimé 1 jour sur 2 pendant 15 jours

La masse appuie sur son cœur (qui bat lentement) et lui dévie la trachée . Tout ça en plus de l'encombrement lui rend difficile la respiration. Elle force beaucoup pour respirer elle va avoir du mal à grossir.
Pour l'alimentation je dois faire moit moit croquettes chiots + adulte car tout chiot serait trop riche en protéines.
je dois surveiller pendant ces 15 jours qu'elle mange avec appétit, qu'elle ne s'épuise pas plus que ce qu'elle est aujourd'hui, qu'elle pipi caca normalement et si doute vérifier la fièvre.

Dans 15 à 20 jours on refait une radio. Si la masse a réduit c'est sur le bon chemin si non alors il faudra décider si on fait faire un prélèvement (à l'école véto) pour vérifier la nature de la masse. Elle précise qu'un prélèvement à cet endroit est toujours très délicat car zone avec beaucoup de vaisseaux.

si tout va bien que c'est un abcès et pas une tumeur elle gardera toujours des séquelles respiratoires car son poumon a des endroits ne fonctionne plus (plus aucun bruit au stéthoscope). Elle sera comme un chien asthmatique.

il est évident que pour l'instant on repousse tout ce qui est vaccins, vermifuge, etc......

voilà je vais faire tout ce qu'il faut, à l'instant où je t'écris elle dort sur le canapé......quant à RITA elle est la tête sur les genoux de Jacques devant le film avec Fernandel mais ça doit pas lui plaire elle dort aussi.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 10:31

LILA (galga) Rita_e10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 11:59

je croise les pattes pour elle alors, un bisous pour les loulous, a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 21:55

à priori OK avec le chat de Pascale en intérieur mais vu son état de faiblesse, à confirmer quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Ven 10 Avr 2009 - 10:34

LILA : elle mange avec appétit, son nez coule moins épais, elle continue à éternuer pour se dégager mais crépit un peu moins les murs. Elle dort beaucoup mais ce matin a fait une séance de bronzing devant la porte. Elle se lève dès qu'elle entend du bruit de vaisselle....
Hier elle a découvert les poules et les chevaux : elle s'est mise à l'arrêt devant la barrière des poules et a a aboyé un bon quart d'heure aux chevaux mais sans approcher de trop tout de même. Elle a une grosse voie grave toute maigrichonne qu'elle est!!!
Elle ne dit rien au chat à l'intérieur, à l'extérieur avec SOF difficile à tester. Elle n'est pas peureuse, va vers les gens. Elle connait son nom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Ven 10 Avr 2009 - 10:57

LILA (galga) Lila_010

LILA (galga) Lila_011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 10:04

LILA (galga) Lila_012

LILA (galga) Lila_013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 0:31

bisous petite puce, on pense bien a toi et on sais que t'es pleine de courrage ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mer 6 Mai 2009 - 11:44

DE SA FA ..... youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

La bonne nouvelle du jour : LILA EST GUERIE !!
La radio de ses poumons hier soir a montré qu'il n'y avait plus rien et en plus elle a pris 4 kg en juste un mois (avec 2 ou 3 de plus elle n'en sera que plus belle, Jacques y travaille.....)

ci dessous les infos demandées pour diffuser, à vous jouer maintenant moi je continue à prendre soin d'elle







question sur LILA galga dept 31 :

NOM DU CHIEN : LILA
DATE DE NAISSANCE : 12/01/2006
N° DE PUCE: 941000002900098
POIDS (si possible sinon estimation) : 20 KG
TAILLE : environ 65 cm
EST IL PROPRE (la nuit et le jour) : oui
PEUT IL RESTER SEUL A LA MAISON: pas testée seule, à la maison ils sont 4 mais à mon avis ne posera pas de problème même seule
PLEURE T IL PENDANT VOTRE ABSENCE : ?? et les voisins sont à 500 m donc ???
EST IL TENTER DE FUGUER : non
AIME T IL LA VOITURE : oui elle monte très facilement dès que la porte s'ouvre
EST IL OBEISSANT ( ex: le rappel) : obéissante (en milieu clos - 1 hectare tout de même, revient bien quand on l'appelle) je ne prends pas le risque de la lacher en liberté.
COMPORTEMENT EN LAISSE : nickel
COMPORTEMENT AVEC LES AUTRES CHIENS : nickel
COMPORTEMENT FACE AUX CHATS : indifférente
COMMENTAIRES :
LILA est une chienne très calme à l'intérieur mais assez joueuse avec les autres chiens à l'extérieur depuis qu'elle a retrouvé sa forme. Elle a pris plus de 4 kg depuis sont arrivée mais avec 2 ou 3 de plus elle n'en sera que plus belle.
Elle est très caline, près de l'homme sans être super pot de colle, le soir elle accepte volontiers l'heure d'aller se coucher (contrairement à RITA qui essaie tous les soirs de forcer la porte de la chambre). Elle fait la fête même aux inconnus, elle n'est pas peureuse (elle a passé 2 demi journée avec NONO pour représenter les galgos à une collecte de croquettes devant un supermarché)
c'est un amour et en plus elle plait beaucoup avec sa belle robe bringée

LILA (galga) Lila_014

LILA (galga) Lila_015

LILA (galga) Lila_016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 10:34

LILA (galga) Vide_g10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 12:57

super qu'elle soit guerri mais moi j'aimerais bien une photo grand format, elle semble si belle !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 14:09

Tu peux agrandir la photo en cliquant sur la petite image, elle s'ouvre en grand dans une autre fenêtre (normalement...) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Dim 31 Mai 2009 - 20:15

Adoption en cours dans le 88, sa famille ira la chercher le 14 juin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mar 12 Jan 2010 - 20:20

Lila a bien changé depuis que nous l'avons adoptée. Elle ne pleure plus la nuit et ne demande plus à sortir. Elle aurait même tendance à traîner au lit le matin et se lève bien après tout le monde. Elle est très, très gentille. Je l'amène partout avec nous. On vient de passer quelques jours de vacances à l'hôtel à Gerardmer. ça s'est bien passé même au restaurant. Je ne sais pas si elle connaissait la neige mais elle adore, particulièrement pour faire des courses folles.
Le problème c'est qu'elle détruit quand je la laisse seule (deux portes, les rideaux, le manteau de ma fille et un fauteuil en cuir ont été négociés). Je ne sais pas trop quoi faire pour l'habituer à rester seule. Le problème c'est que pour éviter de retrouver la maison sacagée je l'emène et donc elle reste de moins en moins seule. En revanche elle peut rester seule des heures durant dans la voiture sans bouger. Avez-vous des conseils à me donner pour l'habituer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 10:50

LILA etait en fourrière abandonnée là sans doute par son maitre , pour y mourir ... Elle avait un abcès aux poumons du a une pneumonie surinfectée .. Elle a été sauvée de justesse par Marie Josée de Cuenca , ramenée au refuge puis en France , a moitié mourante où Pascale et sa super veto ont fait un boulot extraordinaire .. De son passé nous ,ne connaissons rien de plus . Les destructions sont le signe d'anxiété de séparation , comme beaucoup de ces chiens qui n'ont rien connu , ni caresses ni amour ... Quand le maitre part , c'est un stress terrible de ne plus voir leur être de rattachement , leur "idole" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Invité Mar 23 Mar 2010 - 22:28

bonjours, voici des nouvelles de Lila. Elle se porte très bien malgré un
petit exéma sur la cuisse arrière. Je l'ai montré à un vétérinaire
ostéopathe et elle est traitée pour cela. (stress plus changement
d'alimentation je pense). A présent elle est tout à fait adaptée je suis
impressionnée par sa rapidité d'adaptation ainsi que par sa gentillesse.
Elle est franchement géniale. Je vais essayer de vous transmettre des photos
mais elle fait sa timide elle n'aime pas trop ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty LILA adoptée par mme Bazelaire (dept 88)

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 22:46

Quelques nouvelles de Lila.
Voici maintenant plus d'un an qu'elle fait partie de la famille et tout va bien.
C'est une grosse dormeuse et une grande sprinteuse qui impressionne les golden de la famille par sa rapidité. Je crois qu'elle frime un peu. Elle fait régulièrement de grandes ballades et ses ennuis pulmonaires semblent définitivement oubliés. Mon mari est maintenant retraité et elle l'accompagne dans toutes ses balades (cueillettes de champignons notamment) à pied ou en voiture. C'est maintenant lui son préféré. Elle adore passer des heures dans la voiture. Avec les enfants elle est adorable. Elle est très gentille donc forcément très gâtée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LILA (galga) Empty Re: LILA (galga)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum