Forum Privé GALGOS France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal

Message  Invité Sam 15 Déc 2018 - 14:57

Nom : TIKI

Entrée à Cuencanimal : 14/10/2018

Race : Épagneul Breton

Sexe : Femelle

Date de naissance : 03/05/2009

Chip : 941000015134851

Pelage : Blanc et chocolat, poil très doux

Taille : 50 cm au garrot, 44 cm de long

Poids : 14,5 kg

Analyses : Négative Leishmaniose et Ehrlichia au 26/10/2018

Santé : Déparasitée et vaccinée. Avait des plaies infectées et recouvertes d'asticots lors de son sauvetage. Tout est guéri à présent.

Stérilisation : 12/11/2018



CARACTERE

On a conscience que TIKI est arrivée à un moment de sa vie très difficile pour elle. Elle était blessée et surtout traumatisée par ses conditions de vie, mais elle s'est déjà parfaitement adaptée au refuge. Elle nous regarde et nous fait du chantage émotionnel... Et on ne peut pas éviter de lui offrir notre amour et des caresses, même s'il faut garder la tête froide, sinon, elle en profite, surtout qu'elle est jalouse et ne laisse pas ses compagnons profiter des mêmes attentions. Quelle coquine..!

Elle marche bien en laisse, elle est obéissante, très câline; elle a beaucoup d'énergie et de vitalité... Que demander de plus?

Avec les autres chiens, il n'y a pas de problème dans son box et dans l'enclos de détente. Nous avons pris du temps avant de la présenter à d'autres chiens à cause de son traumatisme dû à la bagarre qu'elle a subie avant d'arriver, mais à présent elle sort sans problème avec tous les chiens. Elle s'entend aussi très bien avec les bénévoles et nous fait la fête dès qu'elle nous aperçoit au loin.



HISTOIRE

TIKI a été trouvée par des jeunes filles dans un village, terrorisée avec de vilaines plaies. Lors de son sauvetage, on a constaté son mauvais état, avec des plaies infectées et couvertes d'asticots. On pense qu'elle avait dû se faire attaquer par d'autres chiens. Quand on a retrouvé son propriétaire grâce à sa puce électronique, celui-ci nous a dit qu'il était trop vieux pour s'en occuper et qu'il l'avait donnée à une connaissance qui avait d'autres chiens. Celui-ci s'est « inquiété » pour elle et a décidé qu'elle serait mieux au refuge afin de trouver une famille.

C'est fou l'énergie qu'a cette chienne pourtant senior. Elle s'est remise de ses peurs passées et de ses blessures physiques. On imagine combien elle serait tellement heureuse dans un vrai foyer. Pourvu que ce rêve devienne réalité bientôt.

Album photos :

https://photos.app.goo.gl/EaWbXBJTcicJxbTS8


Vidéos :

(nov 18) https://www.youtube.com/watch?v=wGy4mr2P91s

(oct 18 en laisse) https://www.youtube.com/watch?v=vGoAPaVy_j4

(oct 18 en laisse) https://www.youtube.com/watch?v=uJhouqfYcjk

(oct 18 en laisse) https://www.youtube.com/watch?v=sVsPyUJaREs

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki_012
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki_011
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki_010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty Re: TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 17:58

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Galgo142

A. 46
B. 58
C. 42
D. 17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty Re: TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal

Message  Invité Ven 1 Mar 2019 - 15:39

Adoptée par Luc WAOUTERS (47).
Remontera le 31 mars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal/Wauters/47

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 13:42

Bonjour Madame Helvin,



J’ai bien reçu votre message. Pour les photos ce ne sera pas évident, tout mon matériel est encore dans je ne sais quelle caisse du déménagement ! Tiki est adorable, parfaitement dressée par un ancien propriétaire, probablement chasseur, ce que je ne suis pas, mais qui reste au pied même quand la longe lui permettrait d’aller plus loin. Elle semble ne vouloir manger qu’une fois par jour, le soir, et hier encore au retour d’une promenade d’une heure dans la campagne, elle me surveillait au fourneaux, espérant sans doute quelque « retour de chasse » ! Je n’ai évidemment pas cédé, et elle a mangé ses 190 gr de croquettes durant la nuit. Elle avait, ce matin, retrouvé toutes ses forces et tirait rudement sur son harnais, ce qu’elle ne faisait pas hier au soir, ni le premier jour.

Seul problème, le premier matin, à mon arrivée dans la cuisine à 7h, elle a uriné une énorme flaque, plus un gros caca mais je suppose que c’était de trouille. Je lui ai mis sa laisse et l’ai sortie immédiatement, mais dès l’arrivée dehors elle se débattait comme un beau diable. Je pense qu’elle craignait une correction… Dès qu’elle s’est calmée, après une courte promenade au jardin, nous sommes rentrés., et j’ai tout nettoyé devant elle sans lui faire le moindre reproche. Elle a ensuite fait une sieste dans son panier. Ce matin, à nouveau petit accident pipi, sans plus, malgré la promenade à 22h et mon arrivée à 7h. Je pense que tout cela va bientôt rentrer dans l’ordre, et je ne m’en inquiète pas à ce stade, même si elle a 10 ans. Le changement de milieu, de pays, l’abandon par son ancien propriétaire, l’hystérectomie et les blessures subies ont du l’insécuriser, mais je la sens déjà fort attachée à moi. Au parc, hier matin nous avons croisé d’autres chiens sans problème.
Bonne journée, Docteur L. Wauters Pédiatre.

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles de Tiki, pour les photos, nous n'avons pas besoin de photos de "pro" de simples clichés pris avec votre téléphone suffisent. Les filles en Espagne sont toujours ravies de voir comment évoluent leurs protégés.

Je vous renvoie son histoire, on peut constater que c'est une chienne qui a beaucoup souffert physiquement et psychologiquement. Le meilleur remède est douceur, patience et bienveillance. Pour ces besoins dans la maison cela peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Pour certains, faire leurs besoins en extérieur est une source de stress énorme, "ils peuvent être attaqués". Ne pas la disputer, par contre on ne nettoie pas devant le chien, il peut considérer cela comme un encouragement. Si elle vous réclame des friandises en journée, pour l'instant je vous conseille de lui accorder, Tiki a besoin d'être rassurée,

Vous pouvez lui donner des fleurs de Bach (Rescues) pendant quelques semaines, cela va l'aider à se tranquilliser. Enfin je vous conseille un petit livre de lecture aisée : Les signaux d'apaisements de Turid Rugaas, beaucoup de bons conseils pour communiquer avec son chien.

N'oubliez pas quelques photos......................... merci d'avance.

TIKI a été trouvée par des jeunes filles dans un village, terrorisée avec de vilaines plaies. Lors de son sauvetage, on a constaté son mauvais état, avec des plaies infectées et couvertes d'asticots. On pense qu'elle avait dû se faire attaquer par d'autres chiens. Quand on a retrouvé son propriétaire grâce à sa puce électronique, celui-ci nous a dit qu'il était trop vieux pour s'en occuper et qu'il l'avait donnée à une connaissance qui avait d'autres chiens. Celui-ci s'est « inquiété » pour elle et a décidé qu'elle serait mieux au refuge afin de trouver une famille.

C'est fou l'énergie qu'a cette chienne pourtant senior. Elle s'est remise de ses peurs passées et de ses blessures physiques. On imagine combien elle serait tellement heureuse dans un vrai foyer. Pourvu que ce rêve devienne réalité bientôt.

Bien cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI (ÉPAGNEULE BRETON) CUENCANIMAL/WAUTERS/47

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 18:09

Je viens d'appeler l'adoptant de Tiki, tout va bien à part un pipi dans la maison ce matin, il trouve que c'est une chienne facile. Toutefois, c'est un monsieur charmant mais qui a du mal à écouter les conseils concernant le stress, une phrase m'a hérissée les poils des bras "Il a fallut que je l'empoigne pour la mettre dans son panier", elle mange bien, il va l'emmener chez le véto pour une visite de contrôle . On aura pas de photos de suite, son tel n'en fait pas et son matériel photographique est enfouie dans les cartons.

Je vais le surveiller 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI (ÉPAGNEULE BRETON) CUENCANIMAL/WAUTERS/47

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 11:03

Message de Catherine F,
coucou j'ai eu un mail de Mr Wauters il y a quelques jours où il me demandait si Léo Ferré était de ma famille? , donc j'en ai profité pour l'appeler , tout se passe bien" il a empoigné Tiki " prise par le collier pour l'emmener sur son panier je lui ai fait comprendre que l'on empoigne pas un chien " vous ne lui faites pas de mal "malheureuse me dit il elle a assez souffert " je m'en occupe bien elle est adorable , elle a été lachée dans le jardin ce matin mais ne s'est guère éloignée, elle est allée chez la toiletteuse hier et est très belle
pour avoir des infos sur Tiki j'ai joué sur Mr le pédiatre .....je l'ai laissé sur son piédestal et là il parle sans arrêt
il a beaucoup apprécié parlé avec sa consoeur la prochaine fois on y enverra Nanou 😁😁
bonne journée
je ne veux pas faire ton boulot mais l'opportunité s'est présentée de lui parler donc voilà le résumé je te laisse de le partager avec les délégués
bonne journée
mais merci d'être en alerte de toute façon pour Tiki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI (ÉPAGNEULE BRETON) CUENCANIMAL/WAUTERS/47

Message  Invité Mer 10 Avr 2019 - 10:16

Bonjour Madame Helvin,

Tiki va très bien et fait montre de toute la douceur qu’on attend d’un épagneul breton. Une panne de voiture qui nous a obligé à passer la nuit dans celle-ci ( l’hôtel n’acceptait pas les chiens ) ainsi que le retour en train et en bus jusqu’à Villeneuve nous a encore rapproché. J’ai pu voir aussi qu’elle savait se défendre ; à deux reprises des chiens sont venus la renifler, dont celui d’un sdf ( alors que nous étions pratiquement dans la même situation ) : elle s’est mise à grogner de manière menaçante et les a fait fuir. Au retour à Villeneuve, vers 16 h, j’étais épuisé et suis allé me coucher. Pour la première fois, depuis la véranda, elle n’a pas cessé d’aboyer, se demandant sans doute pourquoi, tout à coup, je la quittais, après 24 heures passées ensemble sans discontinuer. Dès qu’il a fait meilleur j’ai du mettre son panier dans la véranda, ce qui lui donne un accès au jardin intérieur, cloturé, près de la piscine. Il y a une seconde enceinte cloturée où circulait le chien des précédents occupants, mais je n’y lâche pas Tiki. Il n’était en effet plus possible de trouver ma cuisine inondée de ses urines tous les matins. Depuis qu’elle a accès au « petit » jardin, je ne trouve plus non plus de selles dans la cuisine ou la véranda !

Par contre elle n’a aucun rappel quand elle est dans ce petit jardin et boude le matin si je l’y envoie pour faire ses besoin. Elle refuse alors de revenir jusqu’à ce que je vienne la chercher avec sa laisse et là ne se fait plus prier. Durant notre « voyage » j’ai acheté un sandwich au poulet dont je lui ai donné la viande, et un autre au fromage que j’ai partagé avec elle ( pas le pain ). Elle ne s’est pas ruée sur ses croquettes une fois à Villeneuve et avait trois fois refusé l’eau de la gourde pour chien que j’emporte toujours avec moi. Le régime « sdf » l’ avait donc comblée !
Cordialement,
Docteur L. Wauters.

Merci pour ces nouvelles, et bien, vous avez vécu de grosses aventures, et en effet cela a été une occasion de grand rapprochement entre vous deux. Votre compagnie d'assurance ne vous a proposé une prise en charge sur place ? cela vous aurez évité de passer la nuit dehors. En même temps vous avez découvert une Tiki aventurière ! elle est prête pour prendre la mer avec vous, quand votre bateau sera là. Cet hôtel mérite d'être mis sur une liste noir du mauvais accueil. Laisser quelqu'un dehors sous prétexte qu'il est accompagné d'un chien quel manque d'humanité.

Bien cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI (ÉPAGNEULE BRETON) CUENCANIMAL/WAUTERS/47

Message  Invité Ven 3 Mai 2019 - 15:35

Bonjour,
Tiki va très bien, a manifestement été éduquée à rester au pied, mais n’a aucun rappel quand elle s’installe au jardin. Par contre, elle ne bouge pas et se met en position de soumission quand on vient la chercher. Elle est très sage en voiture, à l’arrière, avec sa ceinture de sécurité. Je viens d’acheter un bateau à moteur d’occasion à Marseillan plage et elle a le pied marin ! Nous sommes rentrés à 2h 30 ce matin ! Quand l’ancien propriétaire la promenait sur le port, elle freinait des quatre pattes en se retournant sans cesse vers moi auquel elle semble maintenant bien attachée. Je l’ai déjà installée dans mon Ulm Virus à la place du passager ce qui me permettra de l’emmener en Belgique en 4 heures au lieu de 11 ( + trois heures d’arrêt ) en voiture. Mais là il faudra l’habituer progressivement, d’abord au sol et résoudre le problème de protection acoustique des oreilles. Je n’ai toujours pas retrouvé mon appareil photo, mais ça devrait s’arranger bientôt.
Cordialement, L. Wauters.

Mmr Wauters à l'attention d'emmener Tiki en ULM, il m'effraie un peu ce monsieur.............. !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI (ÉPAGNEULE BRETON) CUENCANIMAL/WAUTERS/47

Message  Invité Jeu 11 Juil 2019 - 7:02

Petit résumé sur la situation Tiki/Wauters :
Tiki est remontée par le camion du 30/03/19, par Mr Wauters (pédiatre), il se présente toujours ainsi. C'est un pédiatre à la retraite, monsieur est belge est fait fréquemment des allez et retour entre les 2 pays.
Depuis le début, je suis attentivement cet adoptant qui ne nous fourni pas de photos et qui est un peu "rude", mais qui semble s'occuper correctement de Tiki. Le dernier contact que j'ai eu avec lui (sur le forum) il voulait emmener Tiki en ULM avec lui pour rejoindre la Belgique. Je lui ai donné quelques conseils restés sans réponses et toujours pas de photos, Le 10 mai, je décide de reprendre contact avec lui d'abord par mail, 2 mail restés sans réponse. J'appelle portable coupé, fixe sans messagerie, malgré de nombreuses tentatives quelque soit l'heure, personne ne répond. Inquiète j'en fais part à Anne Marie, sachant qu'il est âgé, qu'il vit seul et qu'il est un peu aventurier, je craignais qu'il ne lui soit arrivé quelque chose.
GF décide d'effectuer une post visite. Quand le personne se présente, elle se trouve face à une maison fermée, voiture dans la cour, portail grand ouvert et boite aux lettres débordantes.
Interrogation des voisin, personne n'est au courant. Cette dame se rend à la police ou gendarmerie du village et celle ci revient sur place accompagnée des pompiers. Apparemment, habituellement, quand Mr Wauters s'absentait pour plusieurs jours ils prévenait la police. Avant son achat cette maison avait été squattée et les vols sont fréquents dans la région. La police et les pompiers décident de pénétrer dans le logement de Mr Wauters afin de vérifier qu'il n'est pas mort chez lui ! pour cela ils ont du casser le carreau de la salle de bain.
Je pense qu'ils ont du chercher à le joindre sans succès, mais quand ce monsieur est rentré 2 à 3 semaines plus tard, il a constaté que sont domicile avait été visité sans vol.
Là, la police a du lui expliquer se qu'il c'est passé je pense, Mr Wauters ne m'a pas contacté. Pas de nouvelles de lui, le 31 mai je le relance par mail pour le suivi des 3 mois, ci dessous le mail que je lui ai envoyé et sa réponse :

mar. 2 juil. 15:46 (il y a 9 jours)
À luc
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois que Tiki est entrée dans votre foyer, nous serions ravis d'avoir de ses nouvelles ainsi et surtout que des photos, indispensable pour envoyer au refuge en Espagne.
Merci d'avance pour votre compréhension
Cordialement,


Samedi 6 juillet 2019 00:27
Madame,
Vous ne manquez pas de culot, et je vais devoir vous rafraichir la mémoire.
Je m’étais déjà plaint à Madame Ferré, après l’arrivée de Tiki, d’avoir affaire à trois personnes différentes, téléphonant chacune pour leur compte pour le même problème . Elle m’avait dit être étonnée de l’intervention de la personne qui était venue examiner mon domicile, en plus de la sienne et de la vôtre. Depuis lors il n’y avait plus eu que nos échanges de mail et le coup de téléphone où j’ai dit que j’allais rentrer en Belgique ( me faire opérer une deuxième fois du poignet droit ). Vous m’avez demandé si je rentrerais en voiture où en avion ? J’ai répondu que ce serait en voiture (j’espérais emmener Tiki) mais mon EOS a eu un problème de volet d’admission et j’ai du la laisser au garage. Je suis parti par Rayan Air et ai placé Tiki chez Monsieur Simon.
Au retour, rentrant vers minuit dans ma salle de bain, je constate que la vitre est brisée, qu’il y a du verre partout et qu’il y a donc eu une tentative d’effraction. Mais rien ne semble avoir disparu. Le lendemain matin, un samedi, j’appelle la police qui m’envoie une brigade de garde. Celle-ci, relevant des traces de pas, m’envoie quelques heures plus tard la police scientifique, qui prend des photos, effectue des prélèvements ADN etc… Le dimanche matin, j’apprends par EPS que c’est en fait la police et les pompiers qui sont rentrés chez moi sur requête de … l’Association Galgos France !!! J’ai laissé un message à Madame Ferré, mais n’ai jamais eu de réponse…
J’ai perdu 4 jours entiers à diverses démarches et le dossier pour ma défense en justice est presque complet : il m’a notamment fallu écrire au commissaire de police pour qu’on veuille bien me faire parvenir les mains courantes, les trois heures passées au commissariat ne m’ayant pas permis de les obtenir. Un Vitrier sollicité a mis quelques jours à venir, mais n’avait toujours pas remis son devis après trois semaines, c’est la pièce qui me manque encore à ce jour, et bien entendu la première que j’enverrai à l’association Galgos France. J’en ai appelé un autre il y a trois jours, et attends son devis.

Je vais donc être très clair : j’exige bien entendu le remboursement par l’association Galgos France des dégâts occasionnés par l’intervention intempestive commandée par celle-ci dans ma propriété alors que la personne qui, d’après Madame Ferré s’occupe de Tiki, était au courant de mon voyage en Belgique. Mais, comme je l’avais remarqué dès le début, votre association fonctionne comme une auberge espagnole et j’ignore si c’est vous, Madame Ferré où Madame Soulier Maratuech Véronique, désignée comme requérant par la police, qui est à l’origine de cette intervention…. mais toutes agissent au nom de l’association Galgos France. Dès l’obtention du devis, je vous l’enverrai donc ainsi qu’au siège de l’association. Vous aurez trois semaines pour payer. Passé ce délai 1°ma défense en justice se retournera contre vous et cela prendra peut-être des années, mais vous aurez alors à payer les frais de justice et les indemnités que je ne manquerai pas de réclamer 2° vous reprendrez immédiatement Tiki parce que je refuse de dépendre d’une association gérée comme une auberge espagnole, qui fait intervenir la police et les pompiers à votre domicile alors que vous vous faites opérer en Belgique. Indépendamment de ce cas particulier, je voyage très souvent et estime n’avoir aucun compte à vous rendre de ces déplacements. Je m’entends très bien avec Tiki qui adore faire du bateau à Marseillan plage, mais plus du tout avec votre association dont l’objet est certes louable, mais dont les pratiques sont aberrantes et inacceptables. Ou bien vous assumerez les conséquences de vos actes, et je passerai l’éponge en mettant bien le points sur les i, ou bien je ne veux plus rien avoir à faire avec les dames de l’association Galgos France et j’achèterai un chien dans un élevage. Je me réserve également, dans ce cas, de faire paraître un article dans la presse, de manière à ce que ceux qui font appel à vous sachent où ils mettent les pieds. Sachez que le jour où je serai mort, ma chienne, quelle qu’elle soit, préviendra les voisins, dont un au moins a un chien, en moins de 15 heures, n’étant plus nourrie ni abreuvée.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués,.............Luc Wauters.

Je tiens à préciser que Mr Wauters ne m'a jamais appelée ou écrit pour me prévenir de son absence. J'ai transmis ce courrier vindicatif à Céline, qui a repris la main et doit l'appeler
Ce charmant Monsieur va pouvoir également se faire rembourser la vitre brisée par son assurance responsabilité civile et l'assurance de la police. Je précise qu'en France aucune association ne peut demander à la police ou à la gendarmerie de visiter un logement, cela ne peut se faire qu'avec requête auprès du procureur de la République en présence d'un huissier de justice.

Ci dessous le second mail que j'ai reçu de Mr Wauters :
mar. 9 juil. 20:53 (il y a 2 jours)
À moi, Catherine
Madame,
Je vous communique les références de mon compte bancaire en France, ayant probablement payé par mon compte belge les frais pour l’adoption de Tiki : il s’agit d’un compte à la Banque Populaire Occitane, au nom de Monsieur Luc Wauters, 15, rue Jeanne d’Arc à 47300-Villeneuve sur Lot.
IBAN : FR76 1780 7008 0205 4196 0355 675 - Adresse SWIFT (BIC) : CCBPFRPPTLS


Pièces jointes
mar. 9 juil. 20:33 (il y a 2 jours)
À moi, Catherine

Bonsoir Madame,
Je suis étonné de n’avoir reçu aucune réponse, ni aucune excuse de votre part… Madame Ferré m’écrivant n’être pas en cause, c’est forcément vous qui avez fait intervenir Madame Soulier Maratuech Véronique, désignée comme requérante par la main courante de la Police ; lors de sa visite chez moi, avant l’adoption, elle m’a dit intervenir régulièrement pour de nombreuses associations qui ont besoin de quelqu’un à Villeneuve sur Lot où elle habite.
Je vous envoie ci-joint le devis pour la réparation de la fenêtre de ma salle de bain que j’enverrai demain au siège de l’association Galgos France par recommandé, avec le courriel que je vous ai envoyé et qui est resté sans réponse à ce jour.
Si cette somme n’est pas sur mon compte Mardi 30 Juillet courant, ma défense en justice se chargera de la récupérer, mais surtout, et irrévocablement, je cesserai dès le lendemain de m’occuper de Tiki que Madame Ferré ou tout autre personne responsable aura à reprendre au plus tard le mercredi 31 Juillet......... Veuillez agréer, Madame, l’expression de ma profonde réprobation..............Docteur Luc Wauters.

mer. 10 juil. 18:49 (il y a 14 heures)
À moi
Mr Wauters a répondu à mon mail en donnant ses horaires dispo sur le fixe et donnant un autre no de portable.
J'ai essayé 2 fois et finalement laissé un sms en lui demandant de me rappeler.
Le mieux est que tu fasses un résumé sur le forum privé, on garde ainsi une trace. J'ai dû demander la date du passage de la police à Maud : 24 mai.
Et après, tu dis aux délégués d'aller sur le FP ! 😉.
Quand j'aurais de ses nouvelles je les reporterai aussi dessus.
A suivre... j'espère qu'il va me rappeler ce soir qu'on en finisse !

08:51 (il y a 3 minutes)
À Muriel, Shirley, THIBEAUX, moi, Délégués
Il accepte que l"on récupère Tiki.
Normalement, Anne-Marie va la chercher en début de semaine prochaine : il n'est pas disponible avant.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI (Springer) CUENCANIMAL/FA

Message  Invité Jeu 18 Juil 2019 - 10:46

Bonjour
Tiki va bien...elle est en pension canine familiale. C est une adorable louloute qui cherche des câlins...contrairement à ce que nous a dit son ex adoptant. Elle est ok chats...
Merci de la diffuser autour de vous un maximum.
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki410-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki510-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI (Springer) CUENCANIMAL/FA/Kathy Quatecous

Message  Invité Lun 29 Juil 2019 - 7:07

Transfert sans problème, Tiki a tout de suite recadrée l'afghan un peu impétueuse, j'ai attaché Tiki devant à coté de Kathy, l’afghan était derrière dans le kango, le voyage c'est passé dans le calme

Dimanche 18H30 : Elle est retournée dans la voiture et ne veut plus en sortir.... elle refuse de manger pour le moment. Je la laisse faire comme elle veut😊. Suite demain. Bonne soirée

19H : Voilà elle fait le tour de la maison et de dehors depuis 20 minutes.... elle commence à se poser. Ce sont les autres qui la gênent apparemment. Mais ça va. Je vous dis à demain. Belle soirée à vous.

J'ai eu Kathy ce matin, tout de passe au mieux, 1er contact avec les 2 vieux galgos après des grognements un peu durs et l'intervention verbale de Kathy, tout est rentré dans l'ordre. Tiki a bien dormi, ce matin elle suit Kathy partout, elle écoute très bien. Tiki a fait connaissance avec le jardin (2000 m²) très heureuse et c'est mis en mode jeu avec Kathy.
Je pense que c'est une excellente FA, elle parle de respect de l'animal, de signaux d'apaisements...... Tiki a fait connaissance avec le chat, elle a d’abord voulu lui "sauter dessus", kathy a élevé la voix, Tiki s'est arrêtée immédiatement, ce matin les 2 s'ignorent.

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Thina111-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tina2_10-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tina1_11
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tina3_10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI (Springer) CUENCANIMAL/FA/Kathy Quatecous

Message  Invité Mer 31 Juil 2019 - 6:31

Tiki prend ses marques, elle attend l'heure du repas avec impatience. Pas toujours sympa avec les autres loulous de la maison, mais il suffit que Kathy intervienne verbalement et elle stop.
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki7_10
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki8_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCANIMAL/FA FARCENIO ISABELLE/89

Message  CatherineF Mar 6 Aoû 2019 - 16:05

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Fa_tik10
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Fa_tik12
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Fa_tik11
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Fa_tik13
CatherineF
CatherineF
Admin

Messages : 10020
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 63
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCANIMAL/FA FARCENIO ISABELLE/89

Message  Invité Dim 11 Aoû 2019 - 7:16

Tiki est bien arrivée chez Isabelle Farcenio, la petite est très calme, elle a fait connaissance avec Tigrou le chat de la maison, les 2 ont l'air de bien s'entendre. Tiki est très à l'aise, elle suit Isabelle et Patrice partout. Une maison sans autres chiens devrait permettre à la petite de se poser.
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki9_10-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki1010-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki1110-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki1210-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki1310-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki1410
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki6_10-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki1510


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCANIMAL/FA FARCENIO ISABELLE/89

Message  Invité Sam 17 Aoû 2019 - 10:51

TIKI avait fugué en passant tranquillement à travers les barreaux du portail.

Alléluia !!!! Tiki est en sécurité. cage trappe posée hier soir avec des knakies au four ( merci Johana), 3h du matin rien, 6h rien, 9h rien,.....................   10h la miss était dans la cage, toute contente de voir arriver Isabelle et Patrice, rentrée à la maison elle a bien mangé, pas apeurée du tout, en pleine forme, elle a du trouver de quoi se nourrir dans le village. Et là dans la maison, elle est tranquille et dès qu'il y en a un qui bouge elle le suit en remuant la queue.

J'y vais ce soir récupérer la cage, je la verrais. On a posé une cage car on pensait qu'elle venait la nuit manger dans la cour, mais en fait c'était un chat qui adorait les saucisses !!!!, donc hier matin décision prise de poser immédiatement une cage. J'ai eu la chance, grâce à Véronique 30 millions d'amis de pouvoir en emprunter une au lieutenant de louveterie de Villeneuve sur Yonne (20 kms de chez moi). Un beau raison de solidarité dans le coin. Karine Renard m'a beaucoup aider également avec 2 filles qui sont de Sergines et qui nous avertissaient dès qu'ils voyaient Tiki.

On va enfin pouvoir dormir, 😂😉😂. Le portail est sécurisé, les consignes c'est sorties en laisse dans le jardin, derrière et c'est tout. Il pleut des cordes depuis ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCANIMAL/FA FARCENIO ISABELLE/89

Message  Invité Mar 20 Aoû 2019 - 10:08

Tiki nous a rendu visite hier soir, nous l'avons laissé dans l'entrée et le bureau pendant le repas afin d'éviter que les miens l'ennuie. Elle les grognait bien lorsqu'il venait au portillon. Elle n'a pas quitté Isabelle des yeux pendant tout le repas, remuant la queue dès qu'on la regardait. Ensuite elle nous a accompagné à la salle des fêtes lorsqu'on est parti s’entraîner danser. Je précise nous ne sommes que nous 4. Tranquille, retour, elle est vite montée dans la voiture sagement installée pour un retour à Sergines. C'est un amour disent-ils.
Photos Tiki chez Patrice et Isabelle samedi soir, récupérant de sa cavalcade et hier soir sur le chemin de la salle de fêtes.
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki1810-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki1710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCANIMAL/FA FARCENIO ISABELLE/89

Message  Invité Dim 25 Aoû 2019 - 13:57

Tiki à un apéro/concert dans un parc floral de la ville, très à l'aise. On a découvert qu’elle adore les enfants. Elle m'a fait du charme pour obtenir mon poncho pour se coucher bien confortablement. Elle et tout en oeuvre afin de séduire Isabelle et Patrice qu'elle ne quitte pas d'un pouce. 3e photos, Tiki nous accompagne au cours de tango, elle a attendu sagement sur les tapis, à la fin et Isabelle l'a récompensé avec une knackie
[img:c0cf]https://i.servimg.com/u/f79/20/00/29/08/th/img_2012.j-[url=https://servimg.com/view/20002908/724]TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Img_2011-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Img_2010-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCANIMAL/FA FARCENIO ISABELLE/89

Message  Invité Dim 25 Aoû 2019 - 13:59

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Img_2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCANIMAL/FA FARCENIO ISABELLE/89

Message  Invité Lun 23 Sep 2019 - 6:32

J'ai vu Tiki hier chez Isabelle et Patrice, elle se porte comme un charme, elle est totalement à l'aise avec eux, maintenant ils peuvent s'absenter plusieurs heures en laissant la porte fenêtre donnant sur le jardin ouverte, la miss est ravie d'entrer et sortir à sa guise. Ils l'ont déjà laissée ouvertures fermées, elle est propre, sage comme une image. Tiki s'entend très bien avec les chats et son comportement s'améliore nettement en promenade lorsqu'elle croise d'autres chiens, elle ne montre plus de signe d'inquiétude et remue la queue en les voyant.
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki2311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCANIMAL/FA FARCENIO ISABELLE/89

Message  CatherineF Dim 20 Oct 2019 - 16:57

TIKI adoptée par WYREMBLEWSKI Lise (02)
date du transfert à déterminer

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki10
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki110
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki210
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki310
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki410
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki510
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki610
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki710
CatherineF
CatherineF
Admin

Messages : 10020
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 63
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCA/ WYREMBLEWSKI Lise (02)

Message  CatherineF Dim 27 Oct 2019 - 7:38

TIKI est arrivée dans sa nouvelle famille le 26 octobre

sms reçu Journée riche en émotions,
Du coup Tiki ronfle de bien bien-être.
Adaptation reussie dès aujourd hui.
Elle m a adoptée de suite ..

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Resize34
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Resize33
CatherineF
CatherineF
Admin

Messages : 10020
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 63
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCA/ WYREMBLEWSKI Lise (02)

Message  Invité Dim 27 Oct 2019 - 7:50

Après avoir testé le canapé, elle ne montait jamais dans sa famille d'accueil, Tiki a opté pour le gros fauteuil de l'ancien chien, Lise dit qu'elle la suit partout et ne la quitte pas des yeux (va-t-elle me garder celle là !!!) le changement semble s'être bien passé sans trop de stress pour Tiki, cette petite a une incroyable capacité d'adaptation.
TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki2410-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki2510-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki2610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCA/ WYREMBLEWSKI Lise (02)

Message  Invité Dim 27 Oct 2019 - 17:33

conversation tel avec l'adoptante, Tiki a passé une bonne nuit, elle mange bien, elle est à la fois craintive ne vient pas si elle l'appelle et en même temps va vers elle en frétillant de la queue pour chercher des câlins et à se rassurer. J'ai renouvelé les conseils de patience et de douceur, ce que Lise comprend parfaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCA/ WYREMBLEWSKI Lise (02)

Message  Invité Lun 28 Oct 2019 - 11:33

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki2710-TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Tiki2810-

Tiki est montée seule sur le canapé, elle est toute douce mais un peu anxieuse pour l'instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty TIKI/CUENCA/ WYREMBLEWSKI Lise (02)

Message  Invité Mer 30 Oct 2019 - 12:22

Son adoptante me fait remarquer ce matin la démarche étrange de Tiki renommée KITTY, que j'avais trouvé étrange, elle roule de fesses et bien elle marche à l'amble, et j'ai été cavalière pendant lus de 30 ans ! Est ce une particularité de la race ou un problème de dos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal Empty Re: TIKI (épagneule Breton) Cuencanimal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum