Forum Privé GALGOS France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

COMETA (galga) - ADPCA

Aller en bas

COMETA (galga) - ADPCA Empty COMETA (galga) - ADPCA

Message  Celine Mer 5 Oct 2022 - 22:27

Entrée à ADPCA :   2022
Race : galga
Sexe :  femelle
Date de naissance : 13-09-2020
Chip : 900176000198919
Pelage :  bringé ; poils mi-long
Taille :  64 cm au garrot ;
Poids :  19 kilos environ
Analyses : 24-03-2022 positives à la Leishmaniose. A suivi le traitement au Milteforan
Négatives à  l'Ehrlichiose, Anaplamose, Lyme et Filariose
Santé : Déparasitée et vaccinée
Stérilisation :  OUI

CARACTERE :
- Comportement et sociabilité :
Je suis une galga sociable même si comme beaucoup de ma race, je suis un peu timide au début. Mais j'adore les humains et je n'ai aucune crainte. Je suis de caractère doux et calme. Les bénévoles m'ont affectueusement donné le nom de Cometa (Comète) car elles me trouvent élégante, élancée et légère comme le vent !  Parfois afin d'attirer leur attention, je pleure comme une petite fille... J'adore qu'on vienne s'occuper de moi et me caresser.
Je m'entend aussi bien avec les mâles qu'avec les femelles et suis très obéissante quand vient le moment de rentrer dans mon chenil. Il faut bien laisser la place à mes compagnons afin qu'eux aussi se défoulent en récréation. Vous savez que mes ancêtres ont été les compagnons des pharaons, des rois et des conquistadors et que nous faisons partie des animaux qui courent le plus vite ! Mais je l'avoue j'apprécie aussi beaucoup d'être allongée sur mes couvertures... Il paraît que nos copains qui ont été adoptés envoient des photos d'eux sur de gros coussins appelés canapés ; quand vient le soir et que je me retrouve seule avec mon compagnon de chenil Cheasse, j'en rêve en regardant les étoiles !

HISTOIRE :
Je m'appelle COMETA ! Je suis arrivée au refuge de ADPCA il y a quelques mois après que mon galguero se soit débarrassé de moi. Probablement que je n'étais pas assez bonne à la chasse pour lui. Ou il a constaté mon corps affaibli et plutôt que de m'amener chez le vétérinaire il a préféré m'abandonner. Les bénévoles du refuge ont de suite fait des analyses qui se sont avérées positives à la leishmaniose.

ACTUALITE:
La leishmaniose n'entache en rien mon envie et ma joie de vivre. Je reçois au refuge plus de soins et d'attention que je ne pouvais espérer mais je sais qu'il existe une vie encore meilleure pour moi à l'extérieur. Alors j'attends avec impatience celui ou celle qui m'offrira une seconde chance et le bonheur de découvrir une nouvelle vie.  

Vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=NsBYsVR3pLY
https://www.youtube.com/watch?v=FuFsok8gNXY
https://www.youtube.com/watch?v=kkJ3db_sjK0

COMETA (galga) - ADPCA Cometa10  COMETA (galga) - ADPCA Cometa11  COMETA (galga) - ADPCA Cometa12  COMETA (galga) - ADPCA Cometa14  COMETA (galga) - ADPCA Cometa15  COMETA (galga) - ADPCA Cometa13  COMETA (galga) - ADPCA Cometa17  COMETA (galga) - ADPCA Cometa18  COMETA (galga) - ADPCA Cometa16

Analyses :
COMETA (galga) - ADPCA Cornet11  COMETA (galga) - ADPCA Cornet12  COMETA (galga) - ADPCA Cornet10  COMETA (galga) - ADPCA Cornet14  COMETA (galga) - ADPCA Cornet13 COMETA (galga) - ADPCA Cornet15

Celine

Messages : 2569
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COMETA (galga) - ADPCA Empty COMETA (galga) - ADPCA

Message  Celine Jeu 4 Mai 2023 - 15:09

Vidéo de Cometa qui marche en laisse :
https://www.youtube.com/watch?v=nRsC6pUqMcU

Celine

Messages : 2569
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COMETA (galga) - ADPCA Empty COMETA (galga) - ADPCA

Message  Celine Lun 21 Aoû 2023 - 10:27

Adoptée en Espagne

Celine

Messages : 2569
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COMETA (galga) - ADPCA Empty Re: COMETA (galga) - ADPCA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum