TUTTY (podenca) Cuencanimal

TUTTY (podenca) Cuencanimal

Message  annyM le Sam 15 Déc 2018 - 14:01

Nom : TUTTY

Entrée à Cuencanimal : 19/08/2018

Race : Podenca

Date de naissance : 23/03/2011

Chip : 941000014677227

Pelage : Fauve et blanc, poil court et soyeux

Taille : 46 cm au garrot, 37 cm de long

Poids : 11 kg

Analyses : Négative Leishmaniose et Ehrlichia au 06/09/2018

Santé : Déparasitée et vaccinée. Rupture des ligaments croisés antérieurs. Selon le vétérinaire, elle peut vivre normalement sans opération pour l'instant. Elle aura besoin d'exercice modéré pour se muscler

Stérilisation : 12/09/2018

CARACTERE

Cela fait déjà un certain temps que TUTTY est au refuge et on l'aime de plus en plus.

Elle était timide à son arrivée, mais pas triste non plus. On aurait dit qu'elle demandait la permission pour tout, jusqu'à ce qu'elle comprenne que le refuge est son nouveau foyer où elle peut être heureuse.

Elle est intelligente, active, curieuse, rapide et câline. Elle a du rappel, elle a de bonnes relations avec ses compagnons de jeux. Elle est plus câline avec les personnes qu'elle connaît mieux, c'est normal, mais si un inconnu lui parle doucement, elle s'approche. Elle a un merveilleux caractère. Elle marche très bien en laisse, mais il faut faire attention lors des promenades dans les endroits qu'elle ne connaît pas car les odeurs et les bruits nouveaux l'excitent. Elle est également très sage en voiture.

TUTTY s'entend bien avec le reste de la meute. On voit qu'elle a dû lutter pour survivre et s'adapter à diverses situations. Elle n'a aucun problème avec les humains, elle aime leur contact et leurs attentions, mais il faut que ce soit elle qui s'approche. Parfois, elle stoppe quelques secondes pour se demander si elle va accepter ces papouilles... mais on ne refuse jamais des papouilles..!

HISTOIRE

Qu'est-ce que tu as dû endurer...? Ton regard, les marques sur ton corps, ta race, toi, une femelle, ce pays... Tout parle pour toi. Abandonnée au refuge par son propriétaire chasseur (avec Dudda et Tracia), Dudda a été adoptée en France.

TUTTY est en lieu sûr. En Espagne, ces races n'ont jamais une belle vie et connaissent une fin tragique. TUTTY ne va plus souffrir, même si ça va prendre un peu de temps. Nous espérons juste qu'une famille craque sur elle rapidement, car elle est adorable.

Album photos :

https://photos.app.goo.gl/5QzAEzh9zaCuB4Tm6

Vidéos :

(sep 18) https://www.youtube.com/watch?v=bkj2_D_F7yc

(nov 18 test chats) https://www.youtube.com/watch?v=fJZ8iQ8rOfM

(nov 18) https://www.youtube.com/watch?v=LFFSgnODnUo

Dernière édition par annyM le Dim 20 Jan 2019 - 14:12, édité 1 fois

annyM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTTY (podenca) Cuencanimal

Message  annyM le Sam 15 Déc 2018 - 14:30

En FA chez Nadine AT (09) depuis le 02/12/2018. Sera opérée prochainement.

annyM
Admin

Message  Muriel74 le Sam 5 Jan 2019 - 11:22

Trouvé sur le forum public

Quelques nouvelles de miss Tutty Very Happy ...la demoiselle est parfaitement intégrée à la famille élargie et au voisinage.
Tutty est une charmeuse, elle a séduit tout son monde, les 4 pattes et les 2 pattes, il faut dire qu'elle est particulièrement craquante avec ses doux yeux noisettes.
Elle vient très souvent chercher des caresses ( elle adore se faire caresser le ventrou ) mais elle sait aussi se faire respecter ....pas question de se laisser embêter, elle pose rapidement les limites en leur aboyant dessus (et ça marche ).
Le jour du 1er de l'an elle nous a bien fait rire...j'arrive chargée comme une mule !!! ...pose le premier sac sur la paillasse ( il y avait poisson et viande donc méfiance et je retourne vite chercher les autres sacs dans la voiture ....ouf !!! tout est là, il n 'y a plus qu'a ranger pour ce soir................
Enfin l'heure du repas, tout le monde s'affaire et nous sommes fin prêts pour le repas du réveillon!!! ...
Ma belle fille : - Nana tu n'as pas pris de pain ?
Moi : si si
Hé bien vous ne croirais pas mais on l'a cherché ce pain, jusqu’à ce que mon fils éclate de rire et nous propose de venir manger dans le panier de Tutty ...et oui la coquine avait les 3 baguettes dans son panier !!!
En fait elle n'avait grignotté que le quignon d'une baguette et je vais vous avouer que nous avons récupéré les 2 baguettes pour le repas Very Happy
A part ça elle a été gâtée comme tout le monde : une peluche, un joli pull tricoté par ma belle -fille et des friandises que nous distribuons avec parcimonie.

Lundi nous avons RDV à la clinique vétérinaire de Carcassonne pour ses ligaments croisés qui la font bien souffrir surtout le matin au réveil....
Je viendrai vous donner les nouvelles de ce qui est préconisé

Tutty se joint à moi pour vous souhaiter à tous une heureuse année.

Muriel74

TUTTY/CUENCA/FA NADINE AT/09

Message  CatherineF le Lun 7 Jan 2019 - 15:26

RV véto ce jour pas d'opération déchirure des ligaments trop ancienne
traitement anti-inflammatoires 15 j
éventuellement nettoyage des genoux
CR sera envoyé à GF
CatherineF
CatherineF