GALICIA (Podenca sourde) ADAANA

Aller en bas

GALICIA (Podenca sourde) ADAANA

Message  annyM le Sam 27 Oct 2018 - 12:25

Nom : GALICIA
Race : Podenca
Sexe : Femelle
Date de naissance : 13/08/2017
Chip : 941000023087057
Pelage : Blanc et brun, poil court et soyeux
Taille : 55 cm au garrot
Poids : 16,5 kg
Analyses : Négative MM au 10/08/2018
Santé : Déparasitée et vaccinée. Sourde
Stérilisation : Oui

HISTOIRE
GALICIA est une jeune Podenca sourde qui a été sauvée par une touriste qui passait ses vacances à Valencia. Elle l'a trouvée sur la voie rapide... Un autre miracle... Elle l'a sauvée d'une mort certaine.
Un an à peine, sourde et déjà abandonnée. Elle a eu beaucoup de chance que cette personne s'arrête et lui vienne en aide pendant toutes ses vacances.
Aujourd'hui, elle est en Famille d'Accueil, attendant son foyer définitif. Sa sauveteuse a dû rentrer chez elle et elle ne pouvait pas la garder.

CARACTERE
GALICIA a un bon caractère; elle est sympathique, joueuse et câline. Elle vit actuellement dans une maison avec jardin. Elle reste seule avec les autres chiens quand sa FA part travailler. Si elle dispose d'assez d'espace et de jouets, elle le supporte bien et elle n'aboie pas, mais il lui arrive de faire quelques bêtises.
Il n'y a pas d'enfant dans la FA.
Elle est très sociable avec tout le monde, y compris les hommes et les inconnus. Elle est propre et absolument pas dominante.
Elle n'a pas l'habitude de marcher en laisse. Elle est plus calme s'il n'y a pas d'autre chien avec elle, alors elle tire moins et ne cherche pas à jouer avec la laisse. Quand elle croise d'autres chiens dans la rue, elle est très joviale et a envie de jouer avec, comme dans toutes les circonstances.
Elle est sage en voiture et n'est pas malade. Elle aime observer ce qui l'entoure, très curieuse. Elle n'a peur de rien ni de personne, même en ville ou dans les situations nouvelles. Elle est vraiment très curieuse de tout.
GALICIA est encore un chiot (et elle se comporte comme tel), mais elle apprend vite les règles et horaires de la maison (les promenades, la gamelle, etc...). Même si elle n'entend pas, elle répond à des gestes visuels. Sa surdité a un avantage: elle n'est pas tentée d'aboyer quand les autres chiens (de la rue ou de la maison) s'excitent.



annyM
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum