MARIANA (galga sourde) ADAANA

Aller en bas

MARIANA (galga sourde) ADAANA

Message  annyM le Sam 27 Oct 2018 - 10:40

Nom : MARIANA

Race : Galga

Sexe : Femelle

Date de naissance : 15/03/2017

Chip : 941000022915289

Pelage : Blanc, poil court et soyeux

Taille : moyenne

Poids : 21 kg

Analyses : Négative MM

Santé : Déparasitée et vaccinée

Stérilisation : Oui

OK chats


HISTOIRE

MARIANA est apparue dans un village, complètement perdue et désorientée. Elle était terrorisée et il a été difficile de l'attraper. Elle a fini par se calmer. C'est un miracle qu'elle ait pu survivre car elle est sourde. Elle n'entend rien du tout, et la rue déborde de dangers.

Nous pensons qu'elle est issue d'un élevage clandestin. Nous l'avons sortie de là rapidement. Elle est actuellement en Famille d'Accueil.



CARACTERE

MARIANA est sociable avec les humains, les chiens et même les chats. Elle est calme à la maison, et joueuse dans la rue. Elle est parfois un peu timide, mais très amicale avec tout le monde.

Elle vit actuellement dans un appartement de 70m², dans une ville. Elle passe la plupart de son temps tranquillement couchée, et se lève, poussée par la curiosité. Sa FA essaie de l'amener partout, mais elle peut rester seule la demi-journée, quand la FA travaille. Il lui est arrivé de passer 5h seule sans problème. Si elle reste trop longtemps seule, elle s'ennuie et fait des bêtises. Elle détruit des sacs plastiques ou des papiers qu'elle trouve.

Quand elle fait sa curieuse, il lui arrive de voler quelque chose de la table ou sur un meuble. Elle n'aime pas beaucoup rester seule...

Elle adore dormir sur le canapé ou sur leur lit (qui lui est pourtant interdit)... et sa FA l'a déjà trouvée en flagrant délit, paisiblement lovée sur le lit entre les oreillers..!

Elle vit avec 2 chats. Dès le début, sa FA a fait en sorte qu'ils s'ignorent, et finalement, ils cohabitent sans problème. Ils ne jouent pas ensemble, mais tout le monde vit harmonieusement et ils dorment non loin les uns des autres.

Elle a déjà connu d'autres chiens dans sa FA et elle s'entendait très bien avec eux, les incitant à jouer, même si elle n'y arrivait pas toujours (les autres n'en avait pas envie).

Il n'y a pas d'enfant dans la FA mais quand elle en croise, elle se laisse caresser sans problème. Elle n'a jamais montré de mauvaise réaction envers eux. En général, elle est très amicale. Quand elle rencontre un inconnu, elle est prudente et timide les premiers instants mais ça ne dure pas. Elle est tellement sociable qu'elle s'entend avec tout le monde. Elle n'a pas peur des hommes et passés les 1° moments face à des inconnus, elle se détend et se laisse caresser sans problème. Si une personne inconnue l'ignore, elle l'ignore aussi.

MARIANA n'est absolument pas dominante. Elle est propre. Exceptionnellement, il lui est arrivé de faire pipi dans l'appartement, mais c'est parce-qu'elle était restée trop longtemps sans sortir. Bien sûr, les 1° jours, cela lui est arrivé plus souvent, mais plus maintenant.

Elle marche très bien en laisse, mais parfois elle se fige si elle est un peu stressée. A certains moments de la journée, elle a besoin de se dépenser et tire un peu plus.

Elle n'aime pas trop les vélos, les rollers, les trottinettes... et elle leur aboie dessus. Elle course les pigeons dans la rue, aussi il faut faire très attention si on en croise car elle se met en position d'arrêt, comme un chien de chasse. A part ça, elle se promène tranquillement.

Quand elle croise d'autres chiens dans la rue, elle veut aller les saluer par curiosité. Après les avoir reniflés, elle les invite à jouer. Sa FA la lâche dans un parc clôturé dédié aux chiens. Elle joue beaucoup avec les autres chiens, surtout ceux qui courent. Elle ne joue pas à la balle, sauf si elle voit les autres chiens courir après, alors elle court avec eux.

En voiture, elle voyage dans le coffre sans la plage arrière. Elle y monte d'elle-même. Elle est hyper sage: elle n'est pas malade et ne gémit pas, elle ne bouge quasiment pas, et parfois, en ville, elle regarde à travers la lunette arrière pour faire sa concierge.

En général, elle s'adapte bien aux situations et aux nouvelles têtes, et comme elle est curieuse et qu'elle adore découvrir de nouvelles choses, cela se passe bien. Elle s'adapte très vite aux changements.

MARIANA est complètement sourde, et donc elle n'est effrayée par aucun bruit. Elle n'aboie quasiment jamais, ou alors quand elle joue avec les autres chiens, pour attirer leur attention.

Elle aime dormir près du lit de sa FA (à défaut de pouvoir dormir dessus). Sa FA essaie d'éloigner son lit pour l'habituer. Elle est sage durant la nuit et respecte les grasses matinées.

Elle est très jeune et a besoin de se dépenser tous les jours. Elle a beaucoup d'énergie, elle adore courir avec ses congénères et a besoin de jouer au quotidien.

Elle n'est pas très vorace, mais elle finit sa gamelle (fractionnée en 2 ou 3 fois). C'est une chienne affectueuse et très gentille qui a besoin qu'on s'occupe d'elle et qu'on la papouille.







annyM
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum