NICOLE (croisée) Hogar de Paz

NICOLE (croisée) Hogar de Paz

Message  annyM le Jeu 18 Oct 2018 - 19:27

Nom : NICOLE

Entrée à Hogar de Paz: 20/07/2017

Race : Croisée

Date de naissance : 24/12/2015

Chip : 941000019820367

Pelage : Blanc tacheté de noir, poil mi-long et soyeux

Taille : 53 cm au garrot, 57 cm de long

Poids : 24 kg

Analyses : Négative Leishmaniose et Ehrlichia

Santé : Déparasitée et vaccinée

Stérilisation : oui

CARACTERE

Quand NICOLE est arrivée au refuge, elle était méfiante vis à vis des humains; ce n'était pas de la peur mais bien de la méfiance. Sachant d'où elle venait et ce qu'elle avait vécu, son comportement n'était pas étonnant, mais il n'a pas fallu plus de 2 jours pour qu'elle nous donne des signes de vouloir découvrir un autre monde, et elle obéissait dès qu'on l'appelait.

Elle a très vite appris à donner la patte, à s'asseoir, à avoir du rappel. C'est une chienne qui a juste peur des hommes et de tout ce qui est masculin, mais dès qu'elle comprend que personne ne va rien lui faire de mal, alors elle réagit normalement. Il est important de noter que NICOLE est très intelligente et qu'elle apprend très vite.

Pour le reste, elle n'a aucun problème avec ses congénères, mâles ou femelles.

D'instinct, elle protège sa meute, sans agressivité, d'après ce que nous ont raconté les agents de la Mairie de Tarancón.

HISTOIRE

Il a fallu des mois, quasi une année, pour sortir NICOLE et son unique fils de l'horrible maison où ils vivaient, dans une cour très sale et minuscule; une telle porcherie qu'ils ne disposaient même pas d'un endroit où monter dessus pour s'abriter. Ils piétinaient et dormaient dans leurs propres excréments.

Le propriétaire ne nettoyait jamais cette cour, et ils mangeaient à peine ce que les voisins, par pitié, leur jetaient depuis les cours voisines. Les derniers mois, il ne les sortait même plus dans la rue, et c'est ainsi qu'ils ont passé le dernier hiver puis le dernier été avant que la Police parvienne à les sortir de là et à les amener à notre refuge.

Le fils de NICOLE est malheureusement décédé... Ils n'avaient jamais été vaccinés, et sa santé était fragile. Il est arrivé malade et nous n'avons pas pu le sauver. NICOLE nous a montré qu'elle était forte. Elle est arrivée méfiante, profitant du grand enclos du refuge et dès qu'elle a compris qu'on ne permettrait plus jamais qu'elle ait une vie de misère, elle a commencé à apprécier chaque caresse.

Avec les hommes, elle est plus réservée et au début, elle leur aboie dessus, mais dès qu'elle voit qu'il ne va rien se passer, elle ne cherche qu'à faire plaisir.

Elle aime qu'on s'occupe d'elle et elle apprend tellement vite qu'on n'hésite pas à dire que c'est la chienne la plus intelligente du refuge. NICOLE mérite enfin une famille qui lui fasse connaître la chaleur d'un foyer.

annyM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: NICOLE (croisée) Hogar de Paz

Message  annyM le Mer 21 Nov 2018 - 11:53

Adoptée par Ninon MASSON (91).
Remontera en décembre.

annyM
Admin

NICOLE (croisée) /Hogar de Paz/MASSON/91

Message  CatherineH le Lun 3 Déc 2018 - 14:38

Le 03/12/18
Nouvelles de Shirley, Nicole a passé sa 1er nuit dans la chambre de la fille aînée en compagnie de Bandera avec qui elle a l'air de bien s'entendre. Tout ce passe au mieux.
-

CatherineH

Message  CatherineH le Lun 3 Déc 2018 - 15:22

Le 03/12/18
Bonjour,
Je m'occupe du suivi d'adoption de NICOLE, j'ai pu voir sur les photos que m'a transmises Shirley que la belle trouvait déjà sa place dans son nouveau foyer. Je suis à votre disposition afin de répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous donner de nouvelles de NICOLE et à nous envoyer des photos, nous en sommes très friands. Bien cordialement,

Bonjour Catherine,
Oui, Nicole nous épate ! Elle a une faculté d’adaptation qui nous surprend. Seul le coucher a été un peu difficile hier soir...
Elle doit se poser beaucoup de questions mais cela ne l’empêche pas de nous donner déjà beaucoup d’affection sans nous connaître vraiment ! C’est très touchant.
Notre galga Bandera est un amour mais elle est craintive, pas avec nous mais avec Nicole.
Bandera est soumise et je crois que Nicole le ressent déjà, elle lui grogne dessus de temps en temps et surtout quand il s’agit des croquettes (il y a 2 gamelles séparées et croquettes à volonté) mais lorsque Bandera s’approche de sa propre gamelle cela ne plaît pas à Nicole qui lui grogne dessus...je crois qu’elle veut le contrôle des deux gamelles !!! Alors Bandera n’ose plus s’approcher.
Auriez-vous des conseils à nous donner afin que nous puissions rétablir « l’équilibre » entre elles et qu’elles deviennent «copines » comme dirait ma fille Smile
Nicole a aussi tendance à aboyer dès qu’elle sort dans le jardin, comment devons nous nous comporter et agir face à cela ?
Merci par avance de vos précieux conseils et très bientôt pour des nouvelles et des photos.
Bien cordialement, Ninon MASSON

Merci pour ces nouvelles. Il faut avant tout lui laisser du temps, Ne pas intervenir entre les 2, plutôt se retourner en silence en s'éloigner. On intervient d'une voix forte que s'il y a une vrai bagarre. Pour l'instant, pour la nourriture, je pense qu'il serait préférable de donner des repas à horaires fixes et les 2 chiennes séparées. Nicole a souffert de manque de nourriture et c'est normal qu'elle cherche à s'approprier les 2 écuelles. Quand aux aboiements dans le jardin, elle découvre, nouvel environnement, nouveaux bruits, nouvelles odeurs. Il lui faut du calme et éviter de trop lui parler ou de la solliciter. Je peux vous conseiller un petit livre qui nous apprend à communiquer avec nos loulous : "Les signaux d'apaisement" de Turid Ruggas (FNAC 16 €) Très cordialement,

CatherineH

Message  CatherineH le Lun 3 Déc 2018 - 15:56

Le 03/12/18
Merci Catherine de votre réponse rapide et vos conseils ! Nous allons donc les suivre et changer quelques habitudes...c’est vrai que nos 4 filles sont heureuses de l’arrivée de Nicole et la sollicite peut-être trop ! Elle est très proche de moi et me suis partout comme mon ombre. Et je vais rajouter une idée de cadeau sur ma liste au père Noel : un livre qui sera utile pour toute la famille ! À très bientôt. Ninon

CatherineH

Re: NICOLE (croisée) Hogar de Paz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé