LINDA (Podenca) PERRUNAS en CALMA

LINDA (Podenca) PERRUNAS en CALMA

Message  annyM le Sam 22 Sep 2018 - 15:11

Nom : LINDA

Race : Podenco

Date de naissance : 01/02/2014

Chip : 981098104773989

Pelage : Fauve, poil court et soyeux

Taille : 43 cm au garrot

Poids : 11,5 kg

Analyses : Négative MM au 18/09/2018

Santé : Déparasitée et vaccinée

Stérilisation : en attente

HISTOIRE

Coucou, moi c'est LINDA.

Mon histoire est liée à celle de mes compagnons d'infortune, Roco et Beatle. On vivait tous les 3 sur un terrain dans la banlieue de Saragosse, jusqu'à ce qu'on nous sauve cet été de cet endroit où on était séquestré.

On nous détenait là, jour après jour, attachés, sans eau ni nourriture, à même le sol. On ne disposait même pas d'un abri. Une planche en bois appuyée contre un container à plastique était notre seul abri.

Après avoir été informées des conditions dans lesquelles nous vivions, les autorités sont venues couper les chaînes qui nous liaient à cet endroit. De là, ils nous ont envoyés à la perrera. Après le délai de fourrière légal, on s'est retrouvé enfin libre pour être adopté. C'est à ce moment-là que mes bonnes fées sont tombées sur nous.

Elles ne pouvaient pas nous laisser là, et elles ne pouvaient pas non plus choisir un seul d'entre nous, alors elles nous ont sauvés tous les 3.

Aujourd'hui, on vit tous les 3 dans une pension. Nous avons de l'eau, de la nourriture et des moments de jeux et de promenades. On n'en revient pas.

Mes bonnes fées disent qu'il est temps pour nous de commencer une nouvelle vie, chacun la nôtre, au sein d'une famille qui nous aimera et s'occupera de nous pour toujours. Moi, je n'y crois toujours pas, mais elles insistent, et me disent que oui, ce sera comme ça pour nous 3...!

Je suis une Podenca de 4 ans et ma vie a été encore pire que celle de mes 2 comparses. J'ai été obligée de faire des bébés continuellement. Toutes ces portées ont abîmé mon corps. Quand on m'a sauvée, mes mamelles étaient encore enflammées et j'avais une hernie à force de mettre bas. En plus, j'étais dénutrie et très affaiblie. Mais j'ai très vite retrouvé des forces, et je vais beaucoup mieux.

CARACTÈRE

Mes bonnes fées disent que je suis une charmante petite souris. J'adore qu'on fasse attention à moi et qu'on me papouille. Je suis incroyablement affectueuse. J'adore la compagnie des humains; je me colle aux gens pour sans cesse recevoir des câlins pendant que je les regarde d'un regard tendre pour les amadouer.

En général, je m'entends très bien avec les autres chiens, surtout mes 2 copains. Il faudrait que je réalise qu'à partir de maintenant, il ne me manquera jamais plus rien, même si je vivais avec d'autres chiens que ceux-là.

Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'on s'occupe de moi; ça me fascine, parce-que je n'ai jamais connu les caresses ni les attentions. Parfois, je ne les voudrais que pour moi, et puis je suis très futée et j'apprends très vite... Je n'arrête pas de bizouiller tout le monde.

J'adore sortir en promenade, et je marche parfaitement en laisse. J'adore la voiture et voir du monde. Mes bonnes fées disent que je mérite enfin d'être libre, et trouver un foyer où on s'occupera de moi, car je suis la chienne de compagnie parfaite. Je suis de petit gabarit et j'adore jouer, mais je suis plutôt calme. Ensuite, je me couche parterre pour renifler tout ce monde nouveau qui m'entoure et que je n'ai jamais connu avant.

Si un jour je trouve un foyer, je m'abandonnerai entièrement à ma famille et je l'aimerai pour toujours. J'ai la certitude d'avoir à préparer mes valises bientôt et d'avoir une maison où je pourrai enfin me reposer et vivre heureuse le reste de ma vie.

Souviens-toi de moi, je suis LINDA et je t'attends..!!

Vidéos :

https://youtu.be/eX7QRW066cQ

https://youtu.be/iIwvXqsxWpg

https://youtu.be/JOMP5LAsI54

Test chats:

https://youtu.be/0tPZJWYaTfU

annyM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: LINDA (Podenca) PERRUNAS en CALMA

Message  annyM le Lun 12 Nov 2018 - 21:06

Opérée d'une petite hernie à l'épaule.