ROCO (croisé Podenco) PERRUNAS en CALMA

Aller en bas

ROCO (croisé Podenco) PERRUNAS en CALMA

Message  annyM le Ven 21 Sep 2018 - 14:14

Nom : ROCO

Race : Croisé Podenco

Sexe : Mâle

Date de naissance : 05/05/2017

Chip : 981098106539183

Pelage : Fauve, poil dur et mi-long

Taille : 42 cm au garrot

Poids : NC

Analyses : Négatif MM au 18/09/2018

Santé : Déparasité et vacciné

Stérilisation : NC


HISTOIRE

Salut, moi c'est ROCO,

mon histoire est liée à celle de mes compagnons d'infortune Linda et Beatle. On vivait tous les 3 sur un terrain dans la banlieue de Saragosse, jusqu'à ce qu'on nous sauve cet été de cet endroit où on était séquestré.

On nous détenait là, jour après jour, attachés, sans eau ni nourriture, à même le sol. On ne disposait même pas d'un abri. Une planche en bois appuyée contre un container à plastique était notre seul abri.

Après avoir été informées des conditions dans lesquelles nous vivions, les autorités sont venus couper les chaînes qui nous liaient à cet endroit. De là, ils nous ont envoyés à la perrera. Après le délai de fourrière légal, on s'est retrouvé enfin libre pour être adopté. C'est à ce moment-là que mes bonnes fées sont tombées sur nous.

Elles ne pouvaient pas nous laisser là, et elles ne pouvaient pas non plus choisir un seul d'entre nous, alors elles nous ont sauvés tous les 3.

J'ai à peine un an passé et j'ai déjà connu les privations; l'état de mon pelage et ma maigreur montraient combien j'avais manqué de nourriture, et à quel point on m'avait maltraité.


CARACTÈRE

Je suis un petit chien courageux qui aime découvrir le monde. Je suis hyper câlin et j'adore faire des bisous. Malgré tout, je ne peux pas encore m'empêcher de me tapir au sol à chaque fois qu'on veut me caresser, car j'ai encore en mémoire les coups que j'ai dû recevoir.

J'observe avec mes beaux yeux pleins d'innocence et je n'en reviens toujours pas de voir que des gens peuvent me caresser avec une telle délicatesse... J'adore quand ils font ça.

Je passe ma journée à jouer et à mordiller Beatle, mon copain que j'épuise, tellement je suis enthousiaste; c'est parce-que je suis très jeune. J'aime aussi beaucoup la compagnie de la Podenca Linda; on forme une belle équipe, tous les 3. Ce qui est sûr, c'est que je suis d'une innocence pure et que je n'ai aucun problème relationnel avec les autres chiens, ni avec les humains. On m'a présenté des chats, et il paraît que bien que je sois un Podenco, je n'ai aucun instinct de chasse.

J'adore la voiture et je marche très bien en laisse avec un harnais. Je suis un peu excité à l'idée de voir du monde, mais j'arrive à me calmer et à me coucher à l'ombre, perdu dans mes pensées.

Mes bonnes fées disent que je suis un gamin bien beau, et qu'elles raffolent de mes petites oreilles. Je n'aurais jamais pensé qu'un jour, on pouvait me regarder ainsi.

Maintenant que je vais mieux, c'est le moment de me trouver un foyer. Mon cœur me dit qu'il existe un monde qui m'attend, et une personne qui veuille bien partager sa vie avec moi.

Je suis ROCO, un grand petit chien... Veux-tu être celui qui m'offrira ce foyer?


Vidéos :

https://youtu.be/Fli_dApA5ho

https://youtu.be/owbL8WWzem8

https://youtu.be/JOMP5LAsI54

https://youtu.be/TiE8ZXNUTG8















annyM
Admin

Messages : 1946
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum