TRELLA (croisée) ADAANA

Aller en bas

TRELLA (croisée) ADAANA

Message  annyM le Jeu 13 Sep 2018 - 12:30

Nom : TRELLA

Race : Croisée

Sexe : Femelle

Date de naissance : 08/08/2016

Chip : 941000023086973

Pelage : Brun clair, poil mi-long et fin.

Taille : 40 cm au garrot (56 cm à la tête)

Poids : 5 kg

Analyses : Négative MM

Santé : Déparasitée et vaccinée

Stérilisation : Oui


CARACTÈRE

TRELLA est très active, speed, gentille, très câline et très obéissante. Elle adore la compagnie des humains et courir à travers champs. Elle est très soumise envers les humains, mais très audacieuse en présence d'autres chiens. Elle n'a pas peur d'affronter des chiens plus grands qu'elle. Elle est adorable. Elle vit actuellement en maison et ne reste jamais vraiment seule car elle vit avec 8 autres chiens de différentes tailles. Quand sa FA part travailler, elle reste dans le jardin avec les autres.

Elle n'aime pas du tout rester enfermée et seule. Il lui est arrivé de rester enfermée dans une chambre accidentellement (un courant d'air avait claqué la porte); elle a gratté la porte et rongé son encadrement.

TRELLA a tendance à beaucoup aboyer, bien qu'elle se taise si on le lui demande. Elle est assez bruyante. Elle peut aboyer quand elle a peur comme quand elle est contente. Elle aboie aussi aux autres chiens des voisins si les chiens de la maison le font.

Quand elle est arrivée, elle aboyait aussi au chat de la maison, mais après quelques jours, elle l'ignorait. Elle s'entend bien avec les enfants. Avec les hommes, elle ne montre aucune crainte, par contre si elle ne connait pas quelqu'un, homme ou femme, elle ne se laisse pas caresser tout de suite. Il suffit de s'asseoir et elle vous monte dessus pour vous léchouiller. Elle n'est pas peureuse.

Elle n'est pas dominante, ni pour la nourriture, ni avec les paniers, ni avec les jouets.

TRELLA est propre et fait tous ses besoins dehors, mais s'il y a une cour et un jardin, elle préfère les faire dans la cour. Elle fait encore comme les chiots: elle a tendance à se faire pipi dessus d'excitation quand on la prend dans les bras.

Elle tire encore en laisse mais si on lui fait la remarque, elle écoute et s'exécute car elle est très obéissante. Elle ne marche pas encore tranquillement en laisse.

Quand elle croise d'autres chiens dans la rue, elle leur aboie parfois dessus, et d'autres fois elle les ignore. Elle a très peu voyagé en voiture mais elle n'est pas malade. Elle a vécu dans une ville, donc cela ne la stresse pas; d'ailleurs rien ne la stresse, pas même les situations nouvelles.

Quand elle est arrivée chez sa FA, elle aboyait en permanence et ne se laissait pas approcher ni toucher; elle était terrorisée. Le lendemain, elle a commencé à faire confiance et à se laisser caresser par moments. Aujourd'hui, elle est très affectueuse et bruyante..! Tout à fait adorable.


HISTOIRE

TRELLA vivait avec sa famille qui a été expulsée et qui nous a demandé de l'aide pour elle et pour leurs autres chiens. Quelle tragédie de voir ces pauvres animaux qui se retrouvent seuls après que leur famille ait perdu leur domicile.

La famille paraissait sincère et pleurait, inconsolable face à cette situation, mais ils ne pouvaient pas prendre TRELLA avec eux. On voyait qu'ils l'aimaient beaucoup et qu'elle avait été bien traitée. C'est injuste et triste...

TRELLA est aujourd'hui à l'abri, mais elle a besoin d'une famille pour la vie.







annyM
Admin

Messages : 1946
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum