CURCUMA (croisée) ADAANA

Aller en bas

CURCUMA (croisée) ADAANA

Message  annyM le Lun 10 Sep 2018 - 17:14

Nom : CURCUMA
Race : Croisée
Sexe : Femelle
Date de naissance : 25/05/2016
Chip : 941000022570532
Pelage : Bringé et blanc, poil mi-long et soyeux
Taille : Moyenne
Poids : environ 10 kg
Analyses : Négative MM
Santé : Déparasitée et vaccinée
Stérilisation : Oui

HISTOIRE
CURCUMA se trouvait aussi à la perrera. Quand elle y est arrivée, elle était jolie et pleine de vitalité. Très peu de temps après, un couple a voulu l'adopter, mais quand nous sommes allées la chercher à la perrera, elle était dans un sale état. Sa peau était abîmée et ses yeux éteints.
Quand nous avons appris à ses futurs adoptants que CURCUMA avait la gale, ils n'en ont plus voulu. Elle est donc en Famille d'Accueil. Nous l'avons soignée et maintenant, elle est parfaite et complètement guérie.
C'est une chienne emplie de douceur, et ses yeux n'affichent plus cette douleur. Elle attend juste sa famille pour la vie.


CARACTERE
CURCUMA s'entend très bien avec ses congénères, mâles ou femelles. Elle se méfie des humains qu'elle ne connait pas et ne s'approche pas d'eux (surtout des hommes), par contre elle se laisse câliner par sa FA.
Si la FA reçoit beaucoup de monde, elle part se cacher.
Elle vit actuellement dans une maison où elle peut passer 10h sans présence humaine, mais en compagnie de 5 autres chiens (1 mâle et 4 femelles) et un chat. Elle aboie uniquement si d'autres chiens ou chats passent dans la rue.
Elle a peur des enfants qu'elle ne connait pas; avec ceux qu'elle connait, elle se laisse caresser mais reste un peu tendue.
Elle n'est absolument pas dominante, plutôt soumise même, et elle adore jouer avec le reste de la meute. Elle est propre et fait tous ses besoins dehors. Elle sait marcher en laisse mais elle préfère marcher en liberté. Quand on la lâche dans un terrain clos, elle a du rappel. Elle réagit très bien quand elle croise d'autres chiens dans la rue mais on la sent stressée si on croise du monde. Sinon, elle réagit plutôt bien aux situations nouvelles.
Elle n'est pas malade en voiture.
CURCUMA est une chienne très gentille et affectueuse avec sa FA, maintenant qu'elle les connait un peu. Il a fallu des semaines après son arrivée de la perrera pour qu'elle se laisse caresser et bizouiller.









annyM
Admin

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum