MONTE (croisé Setter Irlandais?) ADAANA

Aller en bas

MONTE (croisé Setter Irlandais?) ADAANA

Message  annyM le Lun 10 Sep 2018 - 13:54

Nom : MONTE
Race : Croisé (Setter Irlandais?)
Sexe : Mâle
Date de naissance : 11/02/2018 (chiot)
Chip : 941000022795869
Pelage : Brun, poil mi-long et soyeux
Taille : 60 cm au garrot (82 au-dessus de la tête)
Poids : 15 kg
Analyses : Négatif MM
Santé : Déparasité et vacciné. Il a eu la Parvovirose. Ses selles sont encore un peu molles... des séquelles de la parvo?
Stérilisation : oui

CARACTERE
MONTE est dynamique et espiègle, comme tous les chiots. C'est un bon chien qui est soumis avec les humains et les autres chiens. Il vit actuellement en maison où il partage sans problème son quotidien avec 8 autres chiens de toutes tailles. Quand sa Famille d'Accueil part travailler, il reste dans le jardin avec les autres, donc il n'est jamais vraiment seul.
Il aime aboyer aux chiens du voisin, mais en général, il est sage et passe une grande partie de son temps à dormir ou à jouer avec ses copains. Dans la maison, il a un hobby: voler le papier toilette, les chaussons et les vêtements ou bien il mordille les coussins en mousse.
Il n'y a pas d'enfants dans la maison mais il s'entend bien avec ceux qu'il croise dans la rue et il se laisse caresser par eux. Il est très affectueux et adore jouer à trappe-trappe avec sa FA.
Il n'a pas du peur des hommes, ni de rien du tout, d'ailleurs; il s'approche sans problème. Il n'est absolument pas dominant, ni avec la nourriture, ni son panier, ni avec les jouets.
MONTE est propre et fait tous ses besoins dehors. En laisse, il a tendance à tirer si les autres chiens jouent autour de lui, car il veut courir avec eux, sinon, il marche tranquillement. Quand il croise d'autres chiens, il s'approche pour jouer, pas du tout effrayé. Il n'a pas peur en ville.
Il n'est pas malade en voiture, mais au départ, il essaie d'en sortir et chouine un peu. Il se détend très rapidement et finit par se coucher. Généralement, il aborde très bien les situations nouvelles.

HISTOIRE
MONTE a été découvert par une bénévole en pleine montagne. Malgré sa peur, il s'est vite laissé attraper et il s'est blotti dans la voiture. Il était recouvert de puces et de tiques. Après quelques jour chez la jeune fille, il s'est détendu pour devenir très câlin.
C'est sûrement un chasseur ou un estivant qui s'en est débarrassé. C'est un rayon de soleil qui ne demande qu'à trouver une famille responsable.







annyM
Admin

Messages : 1946
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum