SIDH - SID (Podenco Andalou) HOGAR de PAZ

Aller en bas

SIDH - SID (Podenco Andalou) HOGAR de PAZ

Message  annyM le Jeu 6 Sep 2018 - 21:32

Nom : SID

Entrée à Hogar de Paz: 15/03/2018

Race: Podenco Andalou

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/09/2016

Chip : 941000022094913

Pelage : Brun, poil court et soyeux

Taille : 58 cm au garrot, 49 cm de long

Poids : 12,5 kg

Analyses : Négatif toutes maladies méditerranéennes au 05/09/2018

Santé : Déparasité et vacciné

Stérilisation : oui



CARACTERE

Quand SID est arrivé au refuge, c'était un petit chien timide et peureux, ce qui est propre à sa race, et c'est aussi à cause de tous les mauvais traitements que font subir les chasseurs à ce type de chiens.

Généralement, les humains sont très durs envers ces chiens qui traînent une obéissance qui peut être mal comprise et qui les rend soumis et méfiants. SID était comme ça au début, mais petit à petit, il a vaincu sa peur et sa méfiance, au point de venir à présent à notre encontre en courant. Il a été réhabilité de manière douce, pour devenir un chien obéissant et qui ne souffre plus de cette peur effrayante, si difficile à surmonter pour certains chiens.

SID n'a jamais montré la moindre agressivité. Il a d'excellentes relations avec ses congénères, petits ou grands. Il marche bien en laisse, même si dans la rue, les voitures l'effraient un peu... Sûrement une conséquence de tout ce temps passé à errer seul et abandonné.

Il aime jouer avec tous les chiens du refuge, même s'il a un faible pour les Podencas Pica et Rasca, pour qui il a eu de l'empathie pendant leur quarantaine. Ce n'est pas un chien anxieux; il attend sans gémir ni pleurnicher son tour de sortie dans l'enclos de détente.



HISTOIRE

SID a été sauvé presque par hasard. Nous avions reçu le signalement d'une femelle Setter Anglais, abandonnée dans une petite ville proche de la nôtre et prête à mettre bas . Après plusieurs tentatives, nous avons réalisé qu'il serait impossible de la capturer sans cage-trappe.

A chaque tentative, on voyait que la chienne était accompagnée d'un petit Podenco dont on ne savait rien, ni s'il était abandonné ou s'il avait un maître et qu'il était juste en vadrouille. Après avoir discuté avec les voisins du quartier, ils nous ont confirmé que cela faisait des mois que ce Podenco vivait dans la rue.

Le jour où nous avons installé la cage-trappe en urgence à cause de la mise bas imminente de la chienne, c'est lui qui s'est fait prendre tranquillement dans la cage.

C'est un chien adorable, et il adore la compagnie. De la même manière qu'il s'est rapproché de cette pauvre Setter, aujourd'hui il ne quitte plus Pica et Rasca, qu'on pourrait prendre pour ses petites sœurs..!

SID était trop maigre à son arrivée, et au début, nous étions inquiets car il n'avait pas l'air de bien s'adapter au refuge, tellement il avait peur. Finalement, il a vaincu cette peur grâce aux câlins que tous les bénévoles lui faisaient.

SID est un grand garçon, malgré sa petite taille. Il est devenu un grand bonhomme, très attentif et affectueux, avec des yeux verts qui se remarquent de loin.

Vidéos:
https://youtu.be/HtulVMY5P8M

https://youtu.be/My1qgkY9jGE






Dernière édition par annyM le Mar 1 Jan 2019 - 11:14, édité 1 fois

annyM
Admin

Messages : 2114
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SID (podenco andalou) - Hogar de Paz

Message  Celine le Mer 26 Déc 2018 - 20:19

Adopté par Thomas BOUTIER (40)
Remontera fin janvier 2019
Rejoint sa copine Rasca arrivée le 6 octobre 2018 !

Celine
Admin

Messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum