LAYO (galgo) Cuencanimal

Aller en bas

LAYO (galgo) Cuencanimal

Message  annyM le Mer 29 Aoû 2018 - 17:50

Nom : LAYO

Entrée à Cuencanimal : 22/07/2018

Race : Galgo

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/01/2017

Chip : 978101081882436

Pelage : Bringé, poil court, très doux et dense

Taille : 68 cm au garrot, 57 cm de long

Poids : 26 kg

Analyses : Négatif Leishmaniose et Ehrlichia au 03/08/2018

Santé : Déparasité et vacciné

Stérilisation : 21/08/2018



CARACTERE

LAYO est un amour avec les gens, légèrement timide au début mais il se détend très vite... Il est très jeune. C'est une crème de chien débordant de câlins et n'hésitant pas à les réclamer; si on arrête de le caresser, il nous attrape délicatement la main avec sa gueule pour nous guider où il veut qu'on le caresse. Quand on pose la main sur son dos, on dirait un chat.

Il nous salue, fou de joie, quand on ouvre la porte de son box; un accueil qui nous fait craquer..! Quel plaisir de le voir courir à travers l'enclos avec ses copains, et de savoir qu'il ne connaîtra plus jamais l'abandon, c'est réconfortant.

Comme il est jeune, il a encore toute sa vie devant lui pour profiter de ce cadeau de la vie dont il ne revient pas lui-même...! De la nourriture comme il aime (il est dodu), un refuge, du soleil, des jeux, des câlins... Il marche beaucoup en laisse, et il aime bien; c'est un jeu pour lui et il l'accepte bien, mais il ne marche pas très droit... On adore voir combien il fait des efforts pour y arriver..! Nous savons que ce n'est qu'une question de temps, par contre, ce qu'il n'accepte surtout pas, c'est d'être attaché quelque part. S'il voit qu'on s'éloigne et qu'il se retrouve attaché tout seul, il n'est pas du tout d'accord.

Il est très sage en voiture et a un très bon rappel. C'est un amour de galgo, et on est toutes tombées sous son charme. Quant à ses ententes avec les autres chiens, mâles ou femelles, nous veillons toujours à ce que les présentations soient faites avec des chiens équilibrés, et surtout sous notre surveillance permanente. De cette façon, nous pouvons estimer si la socialisation est correcte ou pas. Jusqu'à présent, on peut dire que LAYO a de bonnes relations avec ses congénères mâles ou femelles.



HISTOIRE

LAYO a été capturé après 3 semaines à errer seul dans les environs d'une petite ville. Il est très jeune et personne ne l'avait réclamé, et bien sûr, il n'avait pas de puce électronique...

Enfin, tu es arrivé à Cuencanimal...! C'est un vrai cadeau de te connaître..! LAYO, tu es spécial..! Nous sommes sûres que bientôt, quelqu'un tombera sous ton charme, car tu es un galgo très doux et tu sais y faire pour qu'on t'aime..!


INFORMATION AUX ADOPTANTS:

LAYO a été capturé grâce à des techniques spécialisées de sauvetage. En cas de fugue, il serait très difficile de le capturer à nouveau. La famille doit impérativement prendre d'extrêmes précautions anti-fugues pendant la phase d'adaptation.


Album photos :

https://photos.app.goo.gl/WybHK3TKLNihJeTJ6


Vidéos :

août 18 (en laisse)

https://www.youtube.com/watch?v=R1u5tPEfZR0





annyM
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAYO (galgo) Cuencanimal

Message  annyM le Dim 28 Oct 2018 - 19:29

Adopté par Anne-Marie CHAUDERON (82), adoptante de Galena.
Remontera en décembre.

annyM
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum