JUNCO (croisé) ADAANA

Aller en bas

JUNCO (croisé) ADAANA

Message  annyM le Mar 10 Juil 2018 - 10:48

Nom : JUNCO
Race : croisé
Sexe : Mâle
Date de naissance : 01/05/2017
Chip : 941000021378461
Pelage : Fauve et noir, poil mi-long, dur et soyeux
Taille : moyenne
Poids : 12kg
Analyses : OK
Santé : Déparasité et vacciné
Stérilisation : Oui


CARACTERE
JUNCO a un excellent caractère. Il est plutôt soumis et sociable, affectueux et obéissant, équilibré et joyeux. Il n'est pas peureux et il est très propre. Il a vécu en appartement mais vit à présent en maison.
Il peut passer jusqu'à 10h seul en compagnie d'autres chiens (1 mâle + 3 femelles), dans la maison ou dans le jardin. Pendant ce temps, il est sage, n'aboie pas et ne fait pas de bêtise.
Il vit également avec un chat. Il s'entend bien avec tout le monde. Il a déjà rencontré des enfants; il a été très gentil et s'est laissé caresser. Il adore le contact humain, il est très câlin. Il aime beaucoup être sur les genoux de sa FA quand elle est sur le canapé, pour se faire caresser.
Il n'a pas peur des hommes, même des inconnus. Il n'a aucune réaction particulière quand il en croise. Il ne cherche pas à se cacher. Il n'est pas du tout dominant, ni avec la nourriture, ni pendant les jeux ou les câlins.
Au début de la promenade en laisse, il est surexcité et a tendance à tirer car il sait qu'il va être lâché plus loin dans un terrain. Nous travaillons encore la marche en laisse. Au fil de la balade, il se détend et tire moins. Quand il croise d'autres chiens, il réagit normalement.
Il est très sage en voiture, n'est pas malade et a même tendance à s'endormir..! Il a l'habitude de la rue et ne stresse pas en ville. En règle générale, il réagit très bien aux situations nouvelles. Il s'adapte à toutes les situations. Il a vécu en appartement, en maison et même en résidence canine; il n'a jamais eu aucun problème d'adaptation.


HISTOIRE
JUNCO traînait dans une zone marécageuse près de la plage. Il vivait là en compagnie d'une chienne de race AKITA INU, abandonnée elle aussi. La chienne avait eu une portée, et elle était pucée..! Nous avons dû nous dépêcher de trouver son propriétaire, de peur que quelqu'un ne cherche à l'attraper pour la faire reproduire.
Bien sûr, son maître n'en voulait plus... et finalement, nous avons pu la récupérer en 1°. Pendant ce temps, nous avons continué à nourrir JUNCO dans la zone, pris des photos et diffusé pour pouvoir le sortir de là. Malheureusement, la perrera a été plus rapide que nous et l'a embarqué.
Nous sommes parties à sa recherche, mais avant que nous ayons réussi à le retrouver et à ce que la perrera nous autorise à le sortir, il s'est passé plusieurs semaines. Le pauvre JUNCO y a connu l'enfer...
Quand nous l'avons enfin récupéré, il était sale, très amaigri (encore plus maigre que quand il était dans la rue), et très stressé. Il était fou de joie quand il a vu la bénévole qui le nourrissait dans la rue.
Nous l'avons immédiatement amené chez le vétérinaire et il a passé un certain temps en Famille d'Accueil, ainsi qu'en résidence canine.




annyM
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

JUNCO (CROISÉ) ADAANA

Message  CatherineF le Ven 20 Juil 2018 - 18:56

JUNCO 47 CM POUR 11 KG
avatar
CatherineF

Messages : 2180
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 58
Localisation : GIRONDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum