BONNIE (croisée) ADAANA

BONNIE (croisée) ADAANA

Message  annyM le Mer 6 Juin 2018 - 12:41

Nom : BONNIE
Race : Croisée
Date de naissance : 15/11/2017
Chip : 941000022371050
Pelage : Noir et blanc, poil court et soyeux
Taille : petite
Poids : 7 kg
Analyses : Négative MM. Date NC
Santé : Déparasitée et vaccinée
Stérilisation : Oui

CARACTERE

BONNIE est très affectueuse, joueuse et obéissante. Elle vit actuellement en maison et peut rester seule jusqu'à 4 à 5h par jour. A priori, elle n'aboie pas et ne fait pas de bêtises. Sa FA pense qu'elle doit passer tout ce temps-là à dormir.
Elle vit en compagnie d'un croisé Berger Allemand, d'un Yorkshire et de 3 chats. Elle n'a pas du tout peur des inconnus, bien au contraire, elle s'en approche pour jouer avec.
Elle n'est absolument pas dominante. Elle est propre et fait tous ses besoins dehors.
Elle marche bien en laisse. Quand elle croise d'autres chiens dans la rue, elle s'en approche aussi pour jouer. Elle n'est pas malade en voiture.
Elle n'a jamais été en ville, mais vu son caractère, il ne devrait pas y avoir de problème. En général, elle n'est pas stressée dans les situations nouvelles, et elle a toujours envie de jouer.
BONY a un caractère formidable ; la famille qui la choisira ne le regrettera pas.

HISTOIRE

BONNIE a été sauvée dans la rue alors qu'elle était encore chiot. Des personnes cherchaient à la donner. Une bénévole l'a récupérée et elle est en FA chez elle.

Dernière édition par annyM le Lun 10 Sep 2018 - 16:33, édité 4 fois

annyM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

BONNIE (croisée) ADAANA

Message  CatherineF le Dim 24 Juin 2018 - 7:02

CatherineF

BONNIE (croisée) ADAANA

Message  CatherineF le Lun 9 Juil 2018 - 15:19

née : 15/11/2017

Numero microchip: 941000022371050
CatherineF

BONNIE (croisée) ADAANA

Message  Celine le Mar 10 Juil 2018 - 12:25

Adoptée par Françoise CHAUVEL (74)
Remontera le 11 août 2018

Celine
Admin

SUIVI ADOPTION/BONNIE (KALLY)/ADAANA/CHAUVEL/74

Message  CatherineF le Dim 12 Aoû 2018 - 10:40

Bonnie est merveilleuse elle commence à jouer avec moi et me fait des bisous merci beaucoup elle dort sur le canapé à coté de moi
nouveau nom KALLY
on est bien ensemble je l'adore
CatherineF

Message  CatherineF le Lun 13 Aoû 2018 - 16:20

coup de stress de l'adoptante qui a appelé en disant que Bonnie aboie bcp fait ses besoins dans la maison me dit qu'elle ne va pas y arriver avec la chienne donc replacement? visite de post adoption demandée

3 h aprés ce message :  je  me suis emballée je veux la garder donnez moi des conseils pour que la relation fonctionne : fleurs de bach etc...

18 h Je l ai emmené dans un parc et je l ai lâché elle me suis je joue avec elle je lui ai acheté les gouttes de rescue je me sens vraiment bien et elle aussi
CatherineF

Message  CatherineF le Mer 15 Aoû 2018 - 20:05

visite post-adoption faite ce jour par Muriel
CatherineF

Message  CatherineF le Mer 15 Aoû 2018 - 20:09

POST-VISITEUR
Muriel Derennes
Déléguée Haute-Savoie
Chienne : BONY (renommée KALLY)
Adoptante :
Tous les membres de la famille sont-ils présents ? Oui, Mme Chauvel étant la seule adoptante.
Lieu :
Le chien est-il présent lors de votre visite ? Oui
Comment a-t-il investi les lieux ? Bonnie a aboyé lors de notre arrivée (mon mari et moi) mais
normalement comme le fait mon cocker. C’est une chienne très craintive avec les inconnus (pas avec sa
maitresse). Elle est ensuite allée sous la table alors que nous étions tous assis autour.
A-t-il l’air à l’aise dans l’espace ? La pièce principale (cusine/salon) est assez petite, Bony y semble à
l’aise. Difficile d’en dire plus en notre présence car elle s’est cachée sous la table en nous surveillant du
coin de l’oeil dans un premier temps puis s’est endormie.
Vous semble-t-il que des endroits lui soient interdits ? Tout lui était accessible mais ce matin Bony a fait
pipi sur le lit de son adoptante qui du coup a décidé de fermer la chambre dans la journée. Par contre,
quand Mme Chauvel y va pour dormir, Bony peut la suivre et le fait.
Vérifier que le chien n’est pas autorisé à l’intérieur juste pour l’occasion : Mme Chauvel habite en
immeuble, donc pas de souci. Le balcon est ouvert et Bonnie y va, souvent pour faire ses besoins, malgré
les sorties.
Au contraire, est-ce que le chien semble s’être totalement accaparé l’espace ? Je ne l’ai pas vu faire
puisque Bonnie est craintive. Mme Chauvel dit que Bonnie joue beaucoup, la sollicite, va sur le canapé,
saute par-dessus le canapé, bref, est totalement à l’aise.
Logement :
Le chien est-il habitué à l’endroit où il dort ? Vérifier son dodo : Bonnie a un grand coussin bien confortable
dans le salon mais dort dans la chambre avec Mme Chauvet (sur le lit). D’ailleurs, elle réveille parfois sa
maitresse la nuit pour jouer.
Regardez s’il a des jouets à disposition, s’il a accès à la gamelle, aux canapés : comme je l’ai dit, il n’y a
qu’une pièce principale où Bonnie a ses gamelles, ses jouets, son dentastix, son dodo.
La famille :
Regardez l’interaction du chien avec chaque membre présent. Noter les réactions du chien face aux
différentes personnes : Mme Chauvel vit seule. Dès qu’elle se lève ou bouge, Bony se lève et reste
collée à elle. Mme Chauvel lui a fait des bisous que Bonnie a appréciés. Mme Chauvel nous a raconté que
son fils était venu hier et qu’au début Bony l’aboyait et faisait comme en ma présence. Puis elle s’est
assise sur le canapé avec son fils et au bout d’un moment, Bony est venue se placer au milieu d’eux et
s’est laissée caresser par son fils.
Comment est-il venu à votre rencontre ? Comme dit plus haut, en aboyant, puis en nous fuyant à
mesure que nous sommes entrés dans l’appartement. Je lui ai parlé doucement et tendu la main mais
elle est restée sous la table puis, quand nous sommes partis, derrière sa maitresse bien loin de nous.
Autres animaux :
Il n’y a pas d’autres animaux chez Mme Chauvel. A l’extérieur, si elle est en laisse, Bonnie aboie tous les
autres chiens, y compris les personnes qui s’approchent de Mme Chauvel. Par contre, quand elle est
lâchée, elle joue avec les autres chiens.
Quelle nourriture est donnée au chien : voir ce qu’il mange, ses habitudes, ses friandises. Bonnie
mange deux fois par jour, le matin de la soupe avec les croquettes, le soir de la viande avec les
croquettes. Marque des croquettes : Royal Canin. Je lui ai dit qu’elle ne pouvait donner à manger qu’une
seule fois par jour, surtout qu’elle fait souvent des crottes, y compris dans l’appartement (mes chiennes
ne mangent que le soir et tout va bien). Je lui ai dit par contre de donner à manger à Bonnie après qu’ellemême
ait mangé.
L’eau est-elle fraîche et à disposition ? Oui.
Voir si le chien a l’air habitué de sortir et regarder comment se déroule la balade (longe harnais et
collier si adopté depuis moins de 6 mois, sécurité des bords de route, entente congénères qu’il
croise) : Comme Mme Chauvel est en vacances, elle sort Bonnie plusieurs fois par jour. Parfois juste en
bas des immeubles dans l’herbe (clos sécurisé et fermé). Parfois elle la promène sur la route dans le
lotissement, pas de souci de sécurité, elle la garde en laisse. Souvent elle part en voiture et emmène
Bony dans un parc tout clôturé où elle lâche Bony sans laisse, la chienne restant à côté d’elle. Je lui ai
dit qu’il ne fallait pas le faire au début même si Bony lui semble sage. Je sais que Catherine lui en a déjà
parlé.
Vos commentaires : une grosse frayeur quand j’ai vu que Bonnie n’avait ni collier ni médaille. J’ai
demandé à Mme Chauvet si elle lui mettait dehors et elle a dit que non, qu’elle avait le harnais ! Elle
avait l’air embêté que Bonnie ait un collier dans l’appartement et m’a demandé si je laissais le leur à mes
chiennes (bien sûr que oui). J’ai bien insisté pour qu’elle lui remette le collier et l’étiquette fournis par GF
en attendant d’en acheter et de faire graver une médaille avec ses coordonnées. Elle nous a montré le
collier de GF bien rangé avec le harnais et l’étiquette de GF dans un sac. Je lui ai dit que le collier était
parfait pour le moment. Elle n’avait pas l’air emballée : un point à aborder rapidement avec Catherine
pour le suivi.
Demander s’il y a des projets à venir, des changements : Mme Chauvet risque de changer d’horaires de
travail pour les deux dernières années qu’il lui reste à travailler. Actuellement elle travaille en équipe.
Mais si elle change, elle ne fera plus d’équipe mais ne rentrera pas le midi. Je lui ai dit que ce serait un
peu long pour Bonnie et du coup elle m’a dit qu’elle allait peut-être rester avec les horaires actuels.
Entretien libre avec la famille
Demander le ressenti de la famille par rapport au nouveau compagnon : Mme Chauvet aime déjà
beaucoup Bonnie qui lui le rend bien. Elle m’a raconté que dès qu’elle avait vu Bony et l’avait prise dans
ses bras, Bonnie l’avait bien regardé dans les yeux et qu’elle avait ressenti beaucoup d’émotion. C’est
visible, elle est attachée à Bonnie.
Demander comment elle se comporte selon elle ? Elle pense que Bonnie est bien avec elle, elle la suit
partout, est câline.
Est-il propre ? Aboie-t-il beaucoup ? Sait-il rester seul ? Fait-il des destructions ? Est-il agressif ? A-t-il
des craintes ? Est-il fugueur ?
Bonnie aboie beaucoup (elle l’entend parfois en arrivant en bas de son immeuble), ce qui est le principal
problème en dehors de la propreté qui n’est pas acquise. J’ai conseillé déjà de laisser seule Bonnie
progressivement et de ne pas lui porter attention avant de partir et en rentrant. Je lui ai dit qu’il faudrait
de la patience pour l’acquisition de la propreté mais que ça se ferait tout seul en sortant régulièrement
Bonnie qui n’aurait en fait que 9 mois (date du passeport), donc pas encore adulte. De plus Bony était
avant en FA en maison, il faut qu’elle s’habitue à l’appartement.
Pas de destructions jusqu’à présent. Juste un étui à lunettes que Bonnie a pris sur la table en son
absence et a posé sur le canapé sans plus. Bony furetait sur la table en montant sur une chaise, du
coup elle pousse les chaises sous la table pour que la chienne n’y ait plus accès.
Bonnie a grogné sur nous juste une fois à notre arrivée. Elle est agressive à l’extérieur avec les gens s’ils
s’approchent de Mme Chauvel. Mais pas dans l’appartement. C’est plus de la peur selon moi.
Bony n’est pas fugueuse.
Ont-ils déjà vu un vétérinaire depuis l’adoption ? Oui. Mme Chauvel est allée dans une nouvelle clinique
vétérinaire. Auparavant elle voyait un autre vétérinaire puisqu’elle a déjà eu deux chiens mais elle trouve
qu’il n’avait pas un bon contact avec les chiens. Elle est contente de la nouvelle, bien que celle-ci n’ai
fait que peser Bonnie à cause de son caractère craintif.
Pas de problèmes de santé particuliers.
Demander à voir le passeport du chien et vérifier si les vaccins sont bien faits régulièrement : ce n’était
pas l’objet puisque Bonnie vient d’arriver mais Mme Chauvet m’a montré spontanément le passeport de
Bonnie en m’interrogeant sur les prochains vaccins à faire et quand. Je lui ai répondu : le prochain est à
faire en février 2019.
CONCLUSION DE LA POST-VISITE
Pensez-vous que le chien est heureux dans cette famille ? Difficile de répondre avec un seul mot vu
l’attitude de Bonnie sous la table, en tout cas Mme Chauvel fait tout pour et Bonnie lui a l’air attachée alors
qu’elle n’est là que depuis quatre jours seulement.
Points positifs : Bony est câlinée, sortie régulièrement, déjà très aimée par Mme Chauvet.
Points négatifs : une inquiétude au moment du retour au travail de Mme Chauvet le 30 août car Bony
aura été avec elle en continu plus de quinze jours. Peut-être un début d’hyper attachement mais c’est un
peu tôt pour en parler.
Vos impressions personnelles : Très bonnes impressions contrairement à ce que je m’attendais à voir et
entendre suite à l’épisode avec le presque retour à l’adoption. Mme Chauvel est une personne calme,
peut-être pas très sûre d’elle mais très à l’écoute des conseils. Elle a déjà acheté les fleurs de Bach dont
Catherine lui avait parlé et en donne à Bonnie régulièrement.
Mme Chauvel m’a expliqué elle-même qu’elle avait perdu sa chienne très récemment et qu’elle avait
adopté Bonnie ensuite. Quand Bonnie est arrivée, elle s’est trouvée submergée par le sentiment que c’était
trop tôt et qu’elle n’allait pas y arriver. Mais elle s’est tout de suite rendu compte qu’elle était déjà très
attachée à Bonnie et qu’il était hors de question qu’elle ne la garde pas. Je comprends son sentiment,
ayant moi-même vécu la même chose après la perte de ma minette de 19 ans et un essai d’adoption
canine juste après.
Mme Chauvel n’a pas du tout l’air d’avoir de problème psychologique. Juste les deux premières nuits de
l’arrivée de Bonnie à peu dormir à cause de la petite chienne un peu agitée et le sentiment dont je parlais
plus haut qui l’ont un peu perturbée, ce qui explique ce qu’elle a pu dire à Catherine et nous a fait peur.
J’ai donné à Mme Chauvel le nom de l’éducatrice/comportementaliste qui a donné quelques cours à ma
Noa : Jessica MARTIN (Great Anim’s). Je n’avais pas le téléphone mais on la trouve sur internet. Mme
Chauvel a eu l’air intéressée et m’a dit que ça pourrait servir. Catherine, ne pas hésiter à lui en reparler
s’il y a de nouveaux soucis car Jessica est vraiment très bien.
En tout cas, Mme Chauvel fait preuve de bonne volonté et est très preneuse de conseils, elle a bien
enregistré tous ceux donnés par Catherine et par moi aujourd’hui.
CatherineF

SUIVI ADOPTION/BONY (KALLY)/ADAANA/CHAUVEL/74

Message  CatherineF le Sam 18 Aoû 2018 - 10:44

Bonjour je suis dans un champ avec Kally elle court je lui lance un morceau de bois j'ai fait graver une petite médaille avec son nom et numéro de téléphone je vous souhaite une bonne journée

ma réponse : je vous ai demandé de faire attention ne pas la lâcher
sa réponse : elle est toujours à coté de moi elle a du rappel

affaire à suivre
CatherineF

Message  CatherineF le Mar 28 Aoû 2018 - 16:59

retour adoption BONNIE.
solution trouvée : sera mise en FA chez une amie de Shirley à partir de demain 29 aout
CatherineF

SUIVI BONNIE/ADAANA/FA AURORE BLANDIN/74

Message  CatherineF le Mer 29 Aoû 2018 - 12:16

CatherineF

Message  annyM le Dim 2 Sep 2018 - 22:16

annyM
Admin

Message  annyM le Lun 10 Sep 2018 - 16:46

BONNIE aboie trop, sa FA doit s'en séparer.

annyM
Admin

SUIVI FA - Bonnie - Adaana - Chez Catherine HELVIN (89)

Message  Celine le Mer 10 Oct 2018 - 22:00

De sa FA dans le 74, chez Aurore, Bonnie est partie en urgence en pension à la SPA de Genève.
Le directeur de la SPA (que connait Shirley) s'occupe très bien des animaux. Bonnie lui fait mal au coeur. Il insiste sur le fait qu'il faut lui trouver une famille au plus tôt. Elle est très sympa avec les personnes qui s'occupent d'elle et il constate qu'elle évolue bien mais, il ne faut pas qu'elle reste là trop longtemps.
Nous n'avons pas de demande pour elle => Catherine Helvin la prend en FA à partir du lundi 01 octobre 2018.

Celine
Admin

Re: BONNIE (croisée) ADAANA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé