QUIJOTE (galgo) ADPCA

QUIJOTE (galgo) ADPCA

Message  annyM le Sam 26 Mai 2018 - 20:13

Nom : QUIJOTE
Race : Galgo
Date de naissance : 19/11/2015
Chip : 941000022288549
Pelage : Noir, poil court et luisant
Taille : 68 cm au garrot
Poids : NC
Analyses : Positif Leishmaniose au 04/04/2018. Négatif aux 4 autres MM
Santé : Déparasité et vacciné. Traité au Glucantime + Allopurinol pour la Leishmaniose depuis Déc 2017. Les résultats sont bien meilleurs en avril. Aucun organe touché. Continue l'Allopurinol avec des contrôles réguliers.
Stérilisation : en attente

HISTOIRE

Salut, c'est moi, QUIJOTE..!

Je suis le reflet d'un côté de mon pays qui ne devrait pas exister, alors que ma race continue de souffrir. J'ai été abandonné à mon sort à l'âge de 2 ans et demi et j'ai frôlé la mort, affaibli, très malade et sans aucun espoir.
C'est dans ces conditions que j'ai été amené à la perrera où j'ai passé un certain temps, et où mes bonnes fées sont venues me sauver pour m'amener au refuge de ADPCA.
J'étais vraiment très malade, dans un état alarmant: mon poil avait presque disparu et j'avais des blessures aux oreilles, à la queue. Tout mon corps était ravagé par une maladie qui me dévorait.
Après quelques semaines, j'ai changé d'aspect de façon incroyable. Mes bonnes fées disent que c'est comme si j'étais un autre chien. Aujourd'hui, je suis un galgo noir, au poil luisant, je suis beau et je retrouve peu à peu ma dignité. Quand je marche, j'ai cette allure propre à ma race, et mon corps est une vraie beauté noire.
Mes blessures ont guéri, et j'ai repris un peu de poids. Je brille à nouveau, tout comme mes yeux.
Mes bonnes fées disent de moi que je suis une beauté fatale.

CARACTERE

Je suis sociable avec les chiens et les personnes. J'adore qu'on me papouille, qu'on me caresse, qu'on joue avec moi. J'adore courir et jouer avec n'importe quoi, et je suis encore plus heureux si on me regarde faire. J'aime la compagnie des humains et je peux passer des heures collé à eux si on me caresse.

A présent, j'ai juste besoin d'un foyer où faire disparaître toutes les blessures que le passé a laissées sur mon corps et mon âme. Le refuge n'est pas un endroit pour y passer sa vie. Je sais qu'il y a beaucoup de choses à découvrir dans le monde, et je suis un chien jeune et dynamique. J'ai besoin d'exercice et d'affection, rien de plus.
On m'a raconté qu'il existe des foyers où on aime les gars comme moi, et qu'en certains endroits, on sait apprécier ma race. Il paraît que là-bas on est aimé pour partager la vie de la famille et pas pour être utilisé.

J'aimerais bien trouver une famille où on m'aime; j'ai déjà assez souffert et mes bonnes fées disent que je suis un brave chien et que je mérite d'être heureux au plus vite.
Veux-tu être celui qui changera ma vie pour toujours?

Vidéos :

https://youtu.be/F8fGyx5JLmo
https://youtu.be/k8q6QMw0wl0

annyM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUIJOTE (galgo) ADPCA

Message  annyM le Sam 26 Mai 2018 - 20:14

annyM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUIJOTE (galgo) ADPCA