BLAS (croisé) ADAANA

Aller en bas

BLAS (croisé) ADAANA

Message  annyM le Jeu 8 Mar 2018 - 14:14

Nom : BLAS
Race : Croisé
Sexe : Mâle
Date de naissance : (estimation) fév 2016
Chip : 941000022371049
Pelage : Fauve, poil mi-long et soyeux
Taille : 48 cm au garrot, 58 cm au-dessus de la tête
Poids : 15 kg
Analyses : Positif Leishmaniose et négatif autres MM
Santé : Déparasité et vacciné
Stérilisation : Oui
OK chats


HISTOIRE

BLAS est un charmant petit chien bien sympathique. Il est apparu dans une zone isolée, près d’un hôpital psychiatrique. C’est une zone où les chiens errants ont très peu de chances de trouver de quoi se nourrir, car c’est un coin très reculé où vivent très peu de gens. C’est aussi une zone où on retrouve énormément de chiens abandonnés, et nous en avons sauvés un bon nombre venant de là.

BLAS a passé plusieurs jours à traîner là, affamé et recherchant le contact humain. On voit bien qu’il a vécu dans une maison. Il est gentil, affectueux et très brave. Dès que la bénévole qui vit dans cette zone nous l’a signalé, nous avons pu le sauver grâce à une Famille d’Accueil.


CARACTERE

BLAS est intelligent, obéissant, très actif, dépendant et affectueux. Il n’est pas dominant. Il obéit aux ordres de base comme assis, va dehors… (en espagnol, bien sûr.. !).
Il vit actuellement en maison et ne reste jamais seul. Il vit avec d’autres chiens mâles et femelles. Quand il était abandonné dans les montagnes, il partageait sa nourriture avec des chats.
On ne connaît pas ses ententes avec les enfants.

Il est plutôt méfiant face à des inconnus, et il lui est même arrivé de mordiller les chevilles (aux hommes comme aux femmes), mais avec les personnes qu’il connaît, il est très câlin et obéissant. Avec sa Famille d’Accueil, il a un excellent caractère.
Il n’a pas plus peur des hommes que des femmes.

Il est propre et fait tous ses besoins à l’extérieur. Il sait marcher en laisse mais tire beaucoup. Il a du rappel une fois lâché et trottine sans s’éloigner. Quand il croise d’autres chiens dans la rue, il a tendance à aboyer sur certains et tente même de les attaquer, sinon, il se promène tranquillement avec le reste de la meute. Il n’a pas peur en ville.

En voiture, il n’est pas malade mais il vaut mieux le mettre dans un vari kennel car s’il voyage dans le coffre juste séparé d’un filet, il pleure et tente de s’échapper.

En général, dans les situations nouvelles, BLAS n’a peur de rien, mais il est juste méfiant face à des inconnus.

Selon sa FA, son caractère devrait beaucoup évoluer dans les prochains mois car il vivait en montagne, avec une lourde chaîne pendue à son cou et ne se laissait pas toucher et cela fait très peu de temps qu’il vit avec eux.









annyM

Messages : 1534
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAS (croisé) ADAANA

Message  annyM le Mer 11 Avr 2018 - 21:10


annyM

Messages : 1534
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum