MARIE (Epagneul Breton) ADAANA

Aller en bas

MARIE (Epagneul Breton) ADAANA

Message  annyM le Lun 5 Mar 2018 - 21:45

Nom : MARIE
Race : Epagneul Breton
Sexe : Femelle
Date de naissance : (environ) : avril 2017
Chip : 941000022163066
Pelage : Noir et cendré, poil mi-long et soyeux
Taille : NC
Poids : 14 kg
Analyses : Négative MM
Santé : OK
Stérilisation : NC


HISTOIRE

MARIE était détenue dans un repère de chasseurs. C’est là qu’un monsieur y entasse plusieurs chiens, et de temps en temps, il nous informe qu’il n’en veut plus, quand la saison de la chasse se termine, ou si les chiens ne sont pas bons à la chasse… C’est le même énergumène d’où nous avions sorti Holly (adoptée chez Galgos France).
A chaque fois, il contacte une de nos bénévoles, et la pauvre est bien incapable de détourner le regard. Elle finit toujours par emporter les chiens sur le champ.

Nous ne pouvons rien faire car il reprendra toujours un autre chien. C’est une situation terrible, mais en Espagne, les lois ne sont pas favorables aux animaux. Heureusement, nous aidons ceux que nous pouvons, car cet homme, quand il dit qu’il ne les veut plus, nous les récupérons sans tarder car sinon il les donne au 1° venu ou il les amène à la perrera.

C’est ainsi que MARIE apprend à présent ce qu’est l’affection, la compagnie des humains et l’amour. C’est un amour de chienne, gentille et encore légèrement timide, mais cela ne fait qu’une semaine qu’elle est parmi nous.
Nous espérons qu’elle fera très vite complètement confiance en l’être humain qui peut aussi être gentil avec elle.


CARACTERE

MARIE est vive, sympathique et affectueuse. Elle se fige quand on la caresse. Elle vit actuellement dans une maison sur les collines. Le terrain a 2 niveaux: la partie haute où se situe la maison (2 adultes, 1 enfant et 7 chats), et la partie basse composée d’un grand enclos où elle partage toute sa journée avec d’autres chiens.

Elle fait encore des bêtises de chiot et elle a tendance à aboyer. Il lui est arrivé de s’échapper de son enclos pour rejoindre la partie haute; elle avait décroché du linge qui séchait sur l’étendoir et elle avait ouvert les poubelles… pour s’amuser.
Elle s’entend avec les chiens plus âgés mais elle aurait tendance à courser les chats. Par contre, elle adore les enfants.

En général, elle est assez désinvolte envers les humains, mais un geste inapproprié peut l’effrayer. Elle est gentille même avec les inconnus, mais légèrement timide. Elle n’a jamais montré la moindre dominance envers ses congénères.

On ne sait pas si elle est propre car elle passe sa journée dans ce grand enclos. Elle apprend petit à petit à marcher en laisse, encore un peu fofolle, mais elle progresse. Elle n’a pas encore eu l’occasion de se promener en ville, donc on ne connaît pas sa réaction avec les chiens inconnus, mais cela devrait bien se passer. Pour l’instant, elle ne connaît pas trop la voiture.

Elle est plutôt joyeuse dans les situations nouvelles, parfois un peu timide, mais très peu.



annyM

Messages : 1534
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE (Epagneul Breton) ADAANA

Message  annyM le Lun 5 Mar 2018 - 22:03






annyM

Messages : 1534
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE (Epagneul Breton) ADAANA

Message  annyM le Mer 11 Avr 2018 - 21:03






annyM

Messages : 1534
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE (Epagneul Breton) ADAANA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum