DUHR (galgo) Cuenca

DUHR (galgo) Cuenca

Message  annyM le Mar 6 Fév 2018 - 20:36

Nom : DUHR
Entrée à Cuencanimal : 20/12/2017
Race : Galgo
Date de naissance : 02/03/2017
Chip : 978101081869774
Pelage : Noir brillant, poitrail et bout des pattes blancs, poil court et soyeux
Taille : 73 cm au garrot, 63 cm de long
Poids : 28 kg
Analyses : Négatif Leishmaniose et Ehrlichia au 30/12/2017
Santé : Déparasité et vacciné
Stérilisation : 01/02/2018

CARACTERE

Superbe… Quelle taille, quelle allure… Et ces yeux… C’est incroyable, quand on croise son regard, ça donne des frissons. DUHR est un être d’une grande classe, ça nous surprend toujours… Sa taille, sa dentition… Il pourrait tenter de s’enfuir, ou même montrer une quelconque résistance, mais non…

DUHR accepte ce qui lui arrive; sa vie d’avant dans un enclos avec de la nourriture aléatoire, au froid, sans aucune présence humaine… La pire des punitions pour des êtres si sociables.
Et bien maintenant, il est arrivé dans un refuge (c’est le cas de le dire). Nous sommes son refuge où panser les plaies de son âme et où l’aider à croire à nouveau en… la vie..!
Il nous observe depuis une légère distance, calmement, jusqu’à ce qu’on l’appelle doucement, en lui montrant de la nourriture. Alors là, il s’approche, un poil méfiant; cela nous attendrit et nous envahit de compassion.
Il a besoin de faire des progrès en laisse qu’il accepte bien, mais il a du mal à avancer d’un pas franc. Bien sûr qu’il doit s’améliorer, il est si jeune que nous présageons le meilleur pour DUHR.

Il a d’excellentes relations avec ses congénères et sait comment s’y prendre. Avec les humains, il tisse des liens petit à petit. Cela fait très peu de temps qu’il est au refuge et il commence déjà à connaître les bénévoles les plus réguliers. Nous pensons qu’il aura de bonnes relations avec les humains, surtout s’il y a des récompenses et des friandises en échange… Il est si beau.

HISTOIRE

DUHR est arrivé à Cuencanimal car son galguero ne voulait plus de chiens (ni DUHR, ni Chloe, ni Cara). C’est toujours la même histoire, et nous appréhendons les mois à venir. C’est maintenant qu’ils commencent à se débarrasser des galgos qu’ils ne veulent plus nourrir une année de plus jusqu’à la prochaine saison de chasse. Il est arrivé en même temps que sa mère, Mirna, également adoptée via GALGOS FRANCE… sans commentaire.
Sa jeunesse joue en sa faveur; il est encore temps pour lui de tout effacer et de repartir à zéro. Au refuge, il se reconstruit de manière très positive. Faire partie d’une famille sera génial.

Album photos :
https://photos.google.com/share/AF1QipMzn6YHFR2oaFBKUNb1bCJ6831nUKRgFl5T6TeX4pTM3VID8IwErDt45IhX0_TRgkey=anVYckU3QnFINUpHQkdyUWUydjE1ejFhRGNmMkRR

Vidéos :

Pas encore.

Dernière édition par annyM le Lun 15 Oct 2018 - 12:57, édité 1 fois

annyM
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUHR (galgo) Cuenca

Message  annyM le Jeu 8 Mar 2018 - 10:38

Adopté dans le 35 par Cindy HEUZE.
Remontera en avril.

annyM
Admin

Message  annyM le Jeu 8 Mar 2018 - 14:42

annyM
Admin

Message  annyM le Jeu 15 Mar 2018 - 16:55

A= 65 cm
B= 73 cm
C= 53 cm
D= 20 cm

annyM
Admin

SUIVI ADOPTION / DUHR / CUENCA / CINDY / HEUZE / 35410

Message  Audrey le Sam 14 Avr 2018 - 16:46

Audrey

SUIVI ADOPTION / DUHR / CUENCA / CINDY HEUZE / 35

Message  CatherineF le Ven 18 Mai 2018 - 14:51

Bonjour !
Oui je vais bien merci, pardonnez mon silence j'ai surtout communiquer avec Laure sicret de Galgos France via Facebook et je lui ai envoyé des photos.
Ça se passe bien Duhr s'entend avec tout le monde mon premier chien et les 2 chats. Il est encore craintif mais ça va beaucoup mieux je peux le caresser et m'approcher mais la confiance est fragile. Lors des balades il est beaucoup plus détendu et il joue avec les chiens que l'ont rencontre. Encore quelques petits soucis de propreté mais c'est gérable.
Je préfère vous envoyer les photos via fb c'est plus rapide et plus simple.
Cordialement Mlle Heuze.
CatherineF
CatherineF

SUIVI ADOPTION / DUHR / CUENCA / CINDY / HEUZE / 35410

Message  Audrey le Mer 25 Juil 2018 - 17:08

Bonjour !

Oui il va bien, je fais des balades courtes l'après midi près des arbres et des balades plus longues le matin et le soir en longe Smile Il adore se baigner dans les étangs j'évite la mer à cause de sa peau sensible qui s'irrite très vite ...sinon il fait des longues siestes entre les balades il est beaucoup plus calme. Il va lui même se mettre en sécurité dans sa cage Smile

À bientôt !

Audrey

SUIVI ADOPTION / DUHR / CUENCA / CINDY HEUZE / 35410

Message  Audrey le Lun 20 Aoû 2018 - 16:38

Audrey

/ DUHR / CUENCA / CINDY HEUZE / 35410

Message  CatherineF le Ven 9 Nov 2018 - 14:48

Retour adoption cause destructions.
CatherineF
CatherineF

/ DUHR / CUENCA / CINDY HEUZE / 35

Message  CatherineF le Jeu 6 Déc 2018 - 19:13

5 dec
Pour Duhr/Djack, tout s'est précipité en début de semaine dernière. L'adoptante l'a laissé seul, il a détruit l'appart jusqu'à attaquer le placo et couper l'électricité !
C'était trop pour elle, il fallait le lui reprendre en urgence. Joana s'est proposée mais ne pouvait aller le chercher que vendredi dernier (30).
Finalement, l'adoptante a fait toute la route pour l'amener chez Joana mercredi ou jeudi, je ne sais même plus !

Il est donc pour le moment chez Joana mais il ne peut rester seul or, Joana devrait reprendre le boulot vers le 15... nous cherchons donc une solution pérenne ! Et compte tenu de l'énergumène, ce n'est pas simple !!

30 nov
Djack est épuisée psychologiquement et donc physiquement. Il ne fait que dormir.... Pendant les sorties, il ne fait que marcher : il ne trottine même pas... Aucun signe de jeux envers mes loulous, malgré les appels de Fyras qui tente désespérément de rentrer en contact avec lui (elle assure toujours autant ma vieille ❤️ ce qui est moins le cas de Prince Bandit : ça court pas, c’est pas intéressant 🤦‍♀️). On sent, on voit qu’il a un mal-être, qu’il est mal dans ses pattes. Ce pauvre loulou est toujours marqué par son passé, c’est un trauma... Il fend le coeur et même mon homme, qui reste toujours indifférent au accueil, est touché par cette âme perdue... (non, on ne l’adoptera pas : je chercherais toujours un peu de Mel en lui, je ne suis toujours pas prête...) Bref, il a besoin d’aide, ça c’est certain! Maintenant, il faut trouver LA solution qui va l’aider à se détendre...

Il est gourmand, il mange bien et est capable de tenter l’approche de la gamelle du copain. D’ailleurs, il est bien codé car Bandit, qui est extrêmement possessif / agressif avec la nourriture, a juste eu besoin de grogner une fois pour qu’il fasse demi-tour.

Il accepte mon homme (1m98 et costaud). Djack ne le fuit pas tant qu’il reste doux et calme dans ces gestes, jusqu’à pouvoir l’enjamber sans qu’il ne craigne quoi que ce soit... Il se couche près de mon homme dans le canapé. Il mange la biscotte de « tonton gâteau » tous les matins. Tonton le trouve un peu maigre donc il essaie d’y remédier. J’ai bien formé mon homme 😂 Bref, un couple calme, ça ne posera pas de problème.

J’ai été malade cette nuit, j’ai donc dormi dans le canapé avec Djack. Je me suis allongée près de lui sans le toucher et quand je me suis réveillée, il me « câlinait », sa tête sur moi. Premier moment tendresse... 😍

On est resté 1h dans le jardin en début d’aprem. Il explore enfin... Je suis contente des petits progrès qu’il a fait en à peine 48h. Depuis le tout début, je fonctionne à la friandise, je félicite tout.
Puis le drame de sa vie! J’ai eu un moment d’espoir et j’ai ouvert la porte avant de le rattraper. Forcément, mes chiens, habitués, sont rentrés directement, le laissant seul face à son angoisse : rentrer dans un espace clos. J’ai d’abord eu peur qu’il tente de fuir et se fasse mal donc friandise! Je ferme la porte pour qu’il arrête de paniquer avec ça mais trop tard : distant avec moi, tremblements et gémissements car dilemme : aller chercher la friandise au risque d’être attrapé ou rester méfiant et ne pas aller chercher la friandise. On le voit lutter avec lui-même... Après tout, jusqu’où peut-il me faire confiance?!
Changement de tactique : je sors les chiens et j’assois / donne la friandise / caresse, chacun son tour. Djack commence par prendre le plus loin possible puis finit par faire comme mes loulous : venir s’assoir comme eux. Donc doucement, on a renoué le contact.... Une fois repris en laisse, il accepte « sa sentence », il baisse la tête en signe de soumission... Il prend la récompense une fois rentré et vérifie qu’on ne l’enferme pas seul puis il se détend.

29 nov
Déjà, c’est le 1er galgo qui rentre chez moi depuis la disparition de Mel (1 an déjà dans quelques jours...). Noir, pattes blanches... Heureusement qu’il a ses particularités! Bref, ça me fais bizarre quand même. MAIS son cas étant intéressant, j’essaie de me focaliser à 100% sur son problème : il est mal dans sa peau, angoissé, fort sur la réserve. Le peu qu’il sera chez moi, je vais en profiter pour analyser le loulou et essayer de trouver une solution pour l’aider. Il me fend vraiment le coeur....

L’adoptante est partie vers 13h30. Financièrement limitée, elle a préféré ne pas prendre les péages et a rencontré des bouchons (gilets jaunes). Ils sont arrivés vers 19h00. Transition dans un petit parking isolé et éclairé. Séparation sans difficulté. Céline : on a bien rempli le verso de la carte et j’ai bien les papiers. Loulou tranquille dans ma voiture, le temps de la route.

L’arrivée dans le mobilhome, présentation de mon homme et mes chiens, tout c’est bien passé. Gros pipi dans « sa » chambre à l’arrivée dans le mobilhome, causé par le stress car n’a rien fait dans le jardin.

Petit détail : le premier truc qu’il fait c’est chercher toutes les issus à l’intérieur comme à l’extérieur. Il ne pardonnera aucun écart : il a tenté de me forcer le passage à la porte d’entrée quand je sortais. Le repousser, même en le soulevant par le harnais, hausser le ton avec des « non » ferme : rien n’a marché. Il a fallu que je lui rentre dedans pour qu’il daigne s’assoir sur un tapis et me laisse sortir sans bouger. C’est un objectif vital pour lui, donc c’est extrêmement dur de céder et je sais déjà qu’il retentera et ce, jusqu’à ce qu’il soit bien dans ses pattes, rassuré, détendu...

Il m’a déjà pris comme repère. Quand je me suis absentée pour aller chercher à manger, le laissant seul avec mon homme, il a fais des crises de tremblements. Instant mignon : mon homme a fermé la fenêtre entrebâillée car il pensait qu’il avait froid 😂😂

J’ai monté sa cage dans « sa » chambre, l’adoptante avait laissé une couverture. Il s’est jeté dedans au début, d’ailleurs, j’ai même du mettre la cage en place en la poussant, avec lui dedans, il ne voulait pas en sortir. Puis finalement, il a préféré trouver sa place dans la pièce commune avec nous.

Voilà pour l’arrivée du loulou.

CatherineF
CatherineF

RETOUR ADOPTION/ DUHR/DJACK/ EN FA JOANA THIBEAUX/

Message  CatherineF le Jeu 6 Déc 2018 - 20:38

CatherineF
CatherineF

retour Adoption : DUHR (DJACK) - en FA chez Joana THIBEAUX

Message  Celine le Mer 12 Déc 2018 - 23:09

Compte-rendu visite de la comportementaliste, Denise ROY, samedi 8 décembre 2018 :

​La problématique exposée était celle de destructions très importantes en cas d’absence de l’adoptante.
Le contexte que vous m’avez décrit est celui d’un environnement plutôt anxiogène et stressant, du fait de la cohabitation avec un congénère présentant un état de stress important, de même que l’adoptante.
Jack est allé quelques semaines en club canin sans résultat. Malheureusement, les comportements inappropriés ne peuvent être résolus dans le cadre de cours collectifs en club canin, dans un cadre où l’immersion est pratiquée.

J’ai vu Jack chez vous 10 jours après son arrivée chez vous.
Aucune destruction n’avait été commise, bien que les absences aient été courtes. Vous n’avez pas constaté non plus de signe de stress.

Le travail à effectuer porte sur les problématiques suivantes :
- Peur de l’inconnu
- Gestion des absences
- Passage de la porte pour entrer dans la maison

Concernant sa peur de l’inconnu, attention à bien repérer les signaux de stress chez Jack, et observer les signaux d’apaisement qu’il utilise pour s’apaiser lui-même et apaiser l’inconnu.
Les principaux signaux utilisés par Jack, et que j’ai constatés lors de ma visite, sont le bâillement, le léchage de la truffe, le détournement de regard (voire du corps).
Pour aller plus loin sur les signaux d’apaisement, je vous conseille le livre de Turid Rugaas « Les signaux d’apaisement ». Ils sont à connaître pour aborder en toute sécurité un chien craintif, et qui peut donc agresser par peur pour mettre à distance une personne ou se sortir d’un environnement anxiogène.

Avec Jack, il ne faut pas vouloir forcer le contact. Respecter ses signaux permettent ainsi d’établir une relation de confiance avec lui. Il faut travailler sur une association positive entre l’inconnu et ce que peut en tirer Jack. Il est gourmand, on peut en profiter. Donc la personne ne l’aborde pas de front, peut s’approcher sans interagir avec lui (pas de parole, pas de regard), s’arrêter, s’accroupir, et lancer qq friandises en sa direction. Vous avez vu comment je l’ai abordé, il faut pratiquer de la même manière. Si Jack n’est pas à l’aise, cesser d’approcher, et attention à ne pas récompenser lorsqu’il recule. Le but est de changer l’émotion de Jack par rapport au stimulus « personne inconnue ».

Jack recherche aussi votre support social lorsqu’il n’est pas à l’aise. Ne pas hésiter à lui répondre favorablement pour l’apaiser, avec une caresse , un « c’est bien » . L’ignorer lorsqu’il a besoin de votre aide risque de dégrader la relation que vous construisez avec lui. Vous êtes son référent, il doit pouvoir vous demander du support social. Attention à ne pas en faire trop , ni trop peu.

Sur la gestion de la solitude, vous pouvez entrer et sortir de chez vous pour quelques secondes (puis ce temps augmentera petit à petit), lui parler « je reviens » et « me revoilà », et passer à autre chose.

Si vous voyez que Jack s’agite ou montre des signes de stress lorsque vous vous préparez à sortir, vous pouvez travailler sur de faux départs : habillez vous de la même manière que si vous partiez (chaussures, manteau, sac etc), mais restez dans la maison, s’asseoir et lire ou allumer la tv ; puis reposer ses affaires. L’idée est de déritualiser le départ, et le rendre banal. On supprime ainsi les « alertes » qui peuvent déclencher un état anxieux.

S’il a l’habitude d’entendre la radio, vous pouvez lui laisser un fond sonore en votre absence.
De la même manière, et afin de ne pas encourager involontairement un hyper attachement, prenez l’habitude de ne pas le laisser vous suivre partout, changer de pièce etc. Vous pouvez aussi lui laisser un Kong congelé, permettant ainsi une association positive entre votre absence et ce qu’il reçoit en échange.

Pour travailler le passage de la porte d’entrée, et pour éviter d’attendre longtemps dehors, laisser une cordelette de 4 ou 5m à son collier, qui va vous permettre de sécuriser la sortie. Si besoin, vous pouvez toujours mettre le pied dessus pour arrêter Jack.
Pratiquez comme indiqué lors de ma visite : placez vous devant la maison, accroupie, et récompensez systématiquement chaque mouvement de Jack en direction de la maison, avec une friandise et un « oui » ou « c’est bien ». Ne récompensez pas le mouvement d’éloignement, ne dites rien dans ce cas.
Vous pouvez aussi laisser la porte ouverte lorsque vous travaillez cet exercice, et laisser votre chienne à l’intérieur ; cela peut encourager Jack à entrer.

Pour tous les exercices, la récompense nourriture disparaitra au fur et à mesure des progrès de Jack. Pour le moment, on profite de sa gourmandise pour renforcer des comportements souhaités. Il vous faut utiliser des récompenses à très forte valeur (pour lui) genre knackies, et diminuer la valeur selon ses progrès. La récompense « caresse « est pour le moment pas motivante pour Jack.

Je reste bien entendu à votre disposition par mail ou téléphone pour toute précision.
Tenez moi svp au courant des progrès de Jack, on ajustera peut être certains exercices.

----------------------------------------
NOTES : Le but de la visite était avant tout de savoir si elle pourrait le prendre en accueil de jour durant les absences de Joana au travail.
Suite à l'entrevue de samedi, elle a de suite réfuté la solution "accueil de jour" car le changement d'environnement n'est pas bénéfique à Djack et serait perturbant.
Son côté destructeur n'est pas dû à de l'hyper-attachement. Il faut donc travailler les absences.

Entre cet entretien et le mercredi 12, Joana a augmenté la durée des absences sans que cela ne perturbe Djack.
Première journée de travail mercredi 12 : 4h d'absence le matin, sans dégradation. idem l'après-midi, sans dégradation aucune !

PROCHAINE ETAPE : LA VISITE D'UN VETO OSTEOPATHE

Celine
Admin

RETOUR ADOPTION / DUHR (DJACK) / EN FA CHEZ CATHERINE HELVIN/89

Message  CatherineF le Lun 7 Jan 2019 - 18:01

Des nouvelles de DUHR(Djack), qui est arrivé hier après midi, la rencontre avec mes 4 loulous c'est bien passée (2 vidéos PJ), il est intimidé mais pas terrorisé. Djack a bien dormi (fleurs de Bach+ adaptil dans une prise). Ce matin nous avons fait une 1er promenade, aucun problème pour le monter dans la voiture et il n'a pas cherché à sauter brutalement de la voiture en sortant. Nous avons rencontré une copine avec ses 3 chiens dont un mâle entier, rencontre respectueuse, il a même cherché, sur le chemin du retour, à jouer avec Bonnie et Fagus. Il se frottait le long de Sylvie pour qu'elle le caresse. Il est resté seul ce matin 30 mn, sage comme une image, il est venu m’accueillir en remuant la queue quand je suis rentrée avec Diane (8 ans). Avec ma petite fille pas de terreur ni de grognement, il a gardé ses distances sans vraiment de grande inquiétude. Là c'est sieste, tranquille. Il mange bien sans voracité ni chercher à défendre son repas. Avec mon mari il est un peu plus distant, mais accepte qu'il lui essuie les pattes en rentrant du jardin et l'a salué lorsqu'il est rentré à midi. Djack navigue entre la cage/tente ouverte dessus et devant, un canapé et un coussin.
Il obéi bien, on voit la main de Johana, de plus il est vraiment superbe, extrêmement musclé. C'est, je pense un chien prêt à l'adoption, qui peut vivre en famille avec un compagnon à 4 pattes équilibré pour l'aider.

https://youtu.be/UI_Pe2EHI8E
https://youtu.be/qLAx3Elp6XA

CatherineF
CatherineF

DUHR (DJACK) / EN FA CHEZ CATHERINE HELVIN/89

Message  CatherineF le Mar 8 Jan 2019 - 12:43

Des photos de ce matin en promenade et à l'instant, sieste. Ce matin Djack a commencé à prendre le temps de sentir les odeurs et de marquer, il cherche à jouer, Loulla veille

CatherineF
CatherineF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé