CHISTA (ex-Chispa) (galga) ADPCA

Aller en bas

CHISTA (ex-Chispa) (galga) ADPCA

Message  annyM le Lun 5 Fév 2018 - 14:31

Nom : CHISTA (ex-Chispa)
Race : Galga
Sexe : Femelle
Date de naissance : 19/12/2010
Chip : 941000012471584
Pelage : Bringé
Taille : 65 au garrot
Poids : NC
Analyses : Négative MM au 19/01/2018
Santé : Déparasitée et vaccinée. Son taux de globules blancs est un peu élevé.
Stérilisation : en attente


HISTOIRE

Coucou, moi c’est CHISTA,

Mon histoire est très étroitement liée à celle de ma sœur Selda. Pendant toutes ces années, on nous a utilisées toutes les 2 pour les courses de lévriers. Nous ne savons pas à quoi ressemble un vrai foyer, aussi, quand nous sommes arrivées au refuge d’ADPCA, même les caresses nous surprenaient.
Nous n’avons jusqu’alors jamais connu l’affection ou la moindre friandise.

Nous sommes passées de mains en mains jusqu’à ce que notre propriétaire décrète que nous n’étions plus rentables aux courses à cause de nos 7 ans. Il nous a alors cédées au refuge d’ADPCA. C’est grâce à ça que nous avons découvert une nouvelle vie.


CARACTERE

A notre arrivée, presque tout nous faisait peur, mais petit à petit, nous commençons à dévoiler notre caractère équilibré et calme.
Nos bonnes fées disent que nous sommes des galgas douces et affectueuses. Je ne sais pas encore vraiment quoi attendre de cette nouvelle vie. Nous essayons toutes les 2 de surmonter notre timidité de jour en jour.
J’ai un peu plus de mal que ma sœur Selda qui prend toutes les initiatives, et moi je la suis. Ma tête est plus claire que la sienne, et mes soigneuses disent que j’ai de très jolies oreilles car elles ne penchent pas du même côté, ce qui me donne un air très sympa.

Même si je semble un peu plus timide que ma sœur, j’adore qu’on me câline et je colle timidement ma tête à mes soigneuses, en essayant d’avoir un peu plus de caresses. J’ai aussi un regard craintif mais très doux.

Maintenant, j’aime bien qu’on me gratouille derrière les oreilles… alors je garde mes yeux à demi-fermés, découvrant quelque chose que je n’avais jamais ressenti auparavant.

Nous sommes toutes les 2 très sociables, et on s’entend bien avec les autres chiens, mâles ou femelles.
Nous avons déjà découvert beaucoup de choses depuis que nous sommes ici, même si nous sommes un peu inquiètes sur ce que sera notre vie à partir d’aujourd’hui. Quand nos soigneuses viennent nous voir, nous approchons notre museau tout noir pour recevoir des câlins ou pour tenter de découvrir ce petit truc enfoui dans leur poche et qui sent si bon.

Pourvu qu’on trouve rapidement une famille où nous reposer tranquillement pendant les années qu’il nous reste. Notre passé a laissé des traces sur notre corps musclé, taillé à force de courir pendant des années.
A présent, nous ne rêvons que d’affection et de balades pépères. Il paraît que tous les galgos aiment un truc chez les humains, appelé «canapé». On dit que c’est confortable et bien moelleux.
Il paraît que ça, plus l’amour d’une famille, devrait être ce que nous réservent les prochaines années. Nos bonnes fées sont convaincues qu’avec notre caractère tranquille, ça devrait nous arriver bientôt.

Vidéos :

https://youtu.be/0kS2a_Zz34w
https://youtu.be/ZPcGC7HKEe0
https://youtu.be/Jeh3Rojpvr4
https://youtu.be/T3yTwYYujlg














annyM

Messages : 1534
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHISTA (ex-Chispa) (galga) ADPCA

Message  annyM le Dim 4 Mar 2018 - 13:06

Pas du tout OK chats.

annyM

Messages : 1534
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum