FOXH (croisé fox terrier) renommé FLOYD par sa famille

FOXH (croisé fox terrier) renommé FLOYD par sa famille

Message  Invité le Jeu 11 Oct 2012 - 6:32

Nom: FOX

Race: croisé fox terrier

Taille: 33/34 cm au garrot

Poids: 7k

Pelage: tricolore, long et plus soyeux que le fox terrier. C'est un chien très beau.

Analyses: tout négatif

Stérilisé: NON
.
Santé: très bonne

Caractère et comportement:
Très joyeux et affectueux avec les personnes et bien avec les chiens. A vécu en famille depuis qu'il est chiot.

Histoire:
Sorti de fourrière de Huesca. Il a été emmené par sa propre famille. Ils s'étaient fatigué de lui. Un nouveau bébé est arrivé et ça faisait trop de travail! c'est ce qu'ils ont dit en le laissant sans amour ni culpabilité ... Pas d'autre information.
Il est resté peu de jours mais il a été marqué par ce passage, il pleure et cherche sa famille. Peu à peu il retrouve un peu de gaîté avec son compagnon de box Blas.

Je cherche une famille qui lui donnera l'amour qu'il cherche désespérément.

Dernière édition par marie31 le Jeu 11 Oct 2012 - 8:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOXH (croisé fox terrier) renommé FLOYD par sa famille

Message  Invité le Jeu 11 Oct 2012 - 8:33

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Oct 2012 - 12:22

Pas de souci à priori pour vivre avec cette famille, Fox a toujours vécu en maison (je ne sais pas les conditions) mais je sais qu'à la pension il est très mal à cause de ça. Pas de souci s'il n'a pas d'autre chien, même s'il vit très bien avec les autres, il peut sans doute être bien seul. Je ne sais pas pour les enfants mais Begoña et moi le prenons dans nos bras et il n'a jamais eu un geste mauvais, au contraire, il aime beaucoup ça !
Le vétérinaire de la fourrière m'a dit qu'il avait vécu avec des enfants, il a été rendu parce qu'il gênait à l'arrivée du deuxième...
Je ne pense pas qu'il y ait de problème si les enfants sont gentils et bien éduqués pour traiter un chien...
Les photos sont récentes, je vais envoyer une vidéo.
Quand je le laisse dans sa cage, il n'arrête pas d'aboyer, mais c'est parce qu'il est très nerveux à la pension, mais je ne peux pas assurer qu'il n’aboiera jamais non plus...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Oct 2012 - 13:03

Fox mesure maximum 34 cm (il a beaucoup de poils longs)
Julieta vient de mesurer sa petite Bambola (de Talavera), elle mesure 37 cm et Fox est plus petit
Elle dit qu'il est moitié moins grand qu'un cocker

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Oct 2012 - 15:23

Adopté dans le 41 (LAMOTE Marie-Mercedes)

Remontera le 21 octobre

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Oct 2012 - 16:09

https://youtu.be/HXf4M1EXAE4

Chip: 941000013775546 date d'implantation et vaccin contre la rage 20/07/2012

Invité
Invité

Premières nouvelles et photos

Message  Invité le Lun 29 Oct 2012 - 8:46

Pour Flyod ( alias Fox), tout va pour le mieux pour nous et pour lui, mis à part quelques avertissements sonores de sa part envers les petits enfants, rien de méchant, nous surveillons quand même de très près son comportement. Nous sommes convaincus qu'il se tranquillise petit à petit et prend ses repères et de l' assurance rapidement. Ci-joint quelques photos d'hier midi. D'autres suivront dans les semaines à venir. Au sujet de la stérilisation, renseignements pris, les vétos les moins chers demandent quand même 117 euros. Certains affichent 189 euros..!! Nous reviendrons vers vous à ce sujet le moment venu.

* J'ai prévenu Christine V et donné des conseils pour les petits enfants

Invité
Invité

Suivi FLOYD 04/11/2012

Message  Invité le Dim 4 Nov 2012 - 23:28

Bonjour Jessica et merci pour votre message,

Floyd, ( c' est le nouveau nom de Fox !! ) s' adapte chaques jours de mieux en mieux à nous et à son environnement et semble nous appréciez énormement. Voir son comportement après une absence plus ou moins prolongée. Seule inquiétude, Une agressivité auprès des jeunes enfants ou plutôt ses avertissements alors même que le comportement des enfants n'est pas du tout agressif. Il se rebiffe également vis à vis de nous quand on lui caresse les pattes. On peut supposer une crainte ou une fragilité des pattes en général et du train arrière en particulier. Sinon,compagnon agréable en voiture, docile, plutôt obéissant par rapport à nos chiens précédents, même en promenade en campagne ou en ville il est calme.

Voilà pour ce premier contact. Nous sommes à l'écoute de tous conseils naturellement.

Ci-joint quelques photos du renouveau.

A bientôt, Bon dimanche et bonne semaine,

Bien cordialement,

Marie et Didier.

Conseils donnés pour les problèmes "d'agressivité" + relance castration.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Jan 2013 - 0:11

Bonjour à toutes et tous,

Des voeux traditionnels pour 2013, sérénité, bonheur et merci pour les vôtres..!!!

2 photos de " Flyod " et des infos. Très proche de nous et une tendance à la jalousie vis à vis de la ou du conjoint et des petits enfants avec quelques signes d ' agressivité. Nous surveillons ses agissements de très près. Après plusieurs déplacements, vacances ou long WE il se comporte très bien et est même obéissant et agréable.

Bonne année à toute votre équipe,

A bientôt,

Bien cordialement,

Marie.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 21:15

Floyd va super bien. Toujours les mêmes manies qui restent mais rien d'étonnant puisque c'est le roi de la maison. Mme est consciente de ses erreurs mais ne se sent pas de lui donner des règles donc elle fait attention avec les enfants que Floyd a déjà pincé. Son fils en revanche n'a aucun mal à se faire obéir. Ma foi si ça ne gène personne...

Stérilisation ok, apparemment GF avait tout pris en charge lors de l'adoption (tarifs négociés).

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Déc 2014 - 14:54

Bonjour Jessica,

Désolé pour ces contre-temps , Floyd va très bien quoique jaloux...!!!

Quelques photos,

Bonne journée,

Cordialement,,

Marie.

Invité
Invité

RETOUR ADOPTION FOX (FLOYD)/LAMOTE/41

Message  CatherineF le Jeu 18 Jan 2018 - 20:21

retour adoption pale
CatherineF

Message  CatherineF le Jeu 18 Jan 2018 - 20:22

Bonjour Madame,

Suite à votre appel tél de ce mardi et comme vous le souhaitez, je joints quelques photos de Floyd.

En préambule, vous voudrez bien noter que contrairement à ce que vous pensez, il ne s' agit pas d'un " abandon " mais d'un constat après mure réflexion et concertation avec les enfants et petits-enfants. Émotionnellement, ce choix est loin d’être facile.

Ceci écrit, même si nous aimons Floyd, son comportement agressif ( que nous vous avions signalé une fois en début d' adoption ) se fait de plus en plus ressentir.. Après de nombreux incidents ( Sans trop de gravités à l'encontre des petits-enfants et adultes et malgré une vigilance de circonstance ), un incident plus grave c'est produit la semaine dernière sur la personne d'un artisan cuisiniste intervenant chez nous.. Ce monsieur a laissé tomber un mouchoir papier et Floyd l' a aussitôt récupéré.. Monsieur X, ne connaissant pas Floyd s' est empressé de reprendre le mouchoir. Le chien l' a alors mordu profondément et il a fallu faire appel à une infirmière, en l' occurence ma fille, pour constater une morsure profonde. L'infirmière a envisagé la pose de points de suture et devant la réticence du blessé, elle lui a conseillé de faire le point le lendemain afin de voir l'évolution de la blessure et de prendre une décision sur l'éventualité de la suture...

Malgré ces fâcheux évènements, notez que Floyd reste un chien agréable, attachant, qui aime la compagnie, les promenades, la chaleur, très sage en voiture.. Bémol, Il aboie énormément...!! Lors de WE prolongés il nous accompagne et reste très docile et calme, vigilant sur nos comportements ( Sans doute une certaine inquiétude..!!). Lors de vacances, nous le confions à une dame qui s'en occupe très bien et connait le comportement de FLoyd et reste vigilante.

Pour finir, ma femme et moi sommes retraités, nous avons l'un et l'autre toujours vécu en compagnie de chiens.. Floyd est le 5 ème....

Si vous souhaitez d'autres infos sur Floyd, nous sommes à votre disposition et vous remercions pour votre collaboration..!

Cordialement.

Marie & Didier Lamote.
CatherineF

Message  CatherineF le Jeu 18 Jan 2018 - 20:25

CatherineF

Message  CatherineF le Dim 12 Aoû 2018 - 17:23

pas du tout ok chat

discussion avec l'adoptante ce jour Floyd ne s'est pas amélioré au contraire à meme essayé d'attraper Mme au bras il aboie bcp
CatherineF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé