REMO (chiot croisé) _ Cuenca

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: REMO (chiot croisé) _ Cuenca

Message  Invité le Dim 1 Sep 2013 - 20:33

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 16:15

Remo, Nela, Iria, Negro, China, Taylor     https://youtu.be/jyD4RdUbxAA

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Sep 2014 - 20:37

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 1 Avr 2015 - 20:54

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Jan 2016 - 16:39

Adopté dans le 33 (EDER ALLAN)

REmontera le 17 janvier

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 31 Jan 2016 - 17:04

​C'est surtout pour ses adoptants mais aussi pour le plaisir de toutes...​
Remo est resté de nombreuses années à Cuencanimal (trop !) et nous avons fait une compilation des images et vidéos pour ses adoptants, il nous manque mais nous sommes réconfortées de savoir qu'il a enfin sa famille !
Merci à GF !

Álbum fotos Remo:

https://plus.google.com/u/0/photos/102857960620795264079/albums/5787747758074081313

Vídeos Remo:

(sep 14 grupo) https://www.youtube.com/watch?v=rBhCMCmjF4M
(sep 14 grupo) https://www.youtube.com/watch?v=nQKm_WdP_zQ
(mar 14) https://www.youtube.com/watch?v=2JNlzxbFVwY
(mar 14 grupo) https://www.youtube.com/watch?v=B3sVtP48Tso
(oct 13 grupo) https://www.youtube.com/watch?v=jyD4RdUbxAA
(mar 13) https://www.youtube.com/watch?v=wu-4vooqaaU
(feb 13) https://www.youtube.com/watch?v=FWWX8Izy-mw
(jul 13 grupo) https://www.youtube.com/watch?v=QA2FWdgH-04
(jul 12) https://www.youtube.com/watch?v=4eBlEqiWfDI
(mar 12 en grupo) https://www.youtube.com/watch?v=A4RfxiGUZlw
(nov 10) https://www.youtube.com/watch?v=JgIMerlOafE
(nov 10) https://www.youtube.com/watch?v=OFJuYY13DfI

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Juil 2016 - 15:24

Mail envoyé le 07/07/16

Invité
Invité

Retour à l'adoption de Remo chez Corinne (82) au 13/12/16

Message  Invité le Mar 13 Déc 2016 - 10:08

Voilà, Remo entame sa deuxième journée à la maison...

Que dire ?
Une fois à Mazarin il semblait avoir un comportement différent même en présence de son maître dont paraît-il avait peur... Il était détendu et n'a pas eu peur de Michel non plus (le seul homme que j'avais sous la main pour tester ! ☺)
L'adoptant ma dit qu'il n'avait pu venir que l'après midi car impossible sans sa compagne qui travaillait le matin,... c'était prendre le risque d'un accident car le chien ingérable 🤔...

Il est décrit comme destructeur... Il a en effet mâchouiller la longe que j'avais laissé sur la table la première nuit. Depuis rien... cette nuit s'est bien passée.

Il est d'une grande discrétion... trop à mon goût, il donne l'impression d'un chien déprimé ! Il préfère toujours être à l'écart dans la cuisine que de se joindre à tous dans le salon pour dormir.
Il n'y a pas eu de problème lors de la présentation avec ma meute.
Très gentil, une pâte,...obéissant, marche bien en laisse, ne tire pas.

Un peu sur la réserve quand il ne connaît pas et les bruits et gestes soudains le font sursauter.

Décrit aussi comme fugueur et sautant des clôtures de + d' 1m50... j'ai pas osé encore le lâcher sur le terrain... je le sort avec une laisse enrouleur de 5 m..
Il a tendance en effet à regarder du côté des portes de l'enclos.. mais en même temps il vient juste d'arriver dans ce nouveau lieu... on ne peut pas titrer de conclusions trop hâtives...

Je crois que c'est un chien qui a du mal à s'adapter à cette nouvelle vie, après avoir connu toutes ces années de refuge depuis son plus jeune âge.
Les fugues, les destructions, ne sont que de l'anxiété de sa part.

Je pense qu'il lui faut des adoptants avec pas mal de présence, de la douceur, ... qui le sollicite beaucoup (ballades, jeux...) et des congénères serait un +

Je ne peux pas me résoudre de le porter maintenant chez Marie Ange...
Dans un autre milieu que chez ses anciens adoptants, je suis sure qu'il peut être différent.
SPV, n'y a t-il pas un dossier en cours qui pourrait convenir ?
Il faut diffuser à fond pour lui....je ne peux pas le garder longtemps... mais il mérite mieux que la pension...

Bises

Invité
Invité

Message  FabienneN le Dim 30 Avr 2017 - 14:38

FabienneN

Message  FabienneN le Dim 30 Avr 2017 - 14:39

FabienneN

Message  FabienneN le Dim 30 Avr 2017 - 14:40

FabienneN

Message  FabienneN le Dim 30 Avr 2017 - 14:41

FabienneN

Message  annyM le Dim 30 Avr 2017 - 15:48

Très gentil,obéissant, marche bien en laisse et adore les ballades.
Un peu sur la réserve quand il ne connaît pas, et les bruits et gestes soudains le font sursauter. Mais il lui faut très peu de temps pour accorder sa confiance.
Il lui faut des adoptants avec de la présence,il aime et recherche beaucoup le contact humain.
Des congénères est un + mais de préférence assez jeunes et mieux avec femelle.

annyM
Admin

Message  annyM le Mer 3 Mai 2017 - 18:22

Poids: 33,200 Kg
Taille: 70 cm au garrot

annyM
Admin

Message  Invité le Mar 16 Mai 2017 - 8:19

Adopté dans le 25 (HOLZMANN Eric)

Invité
Invité

Message  FabienneN le Mar 30 Mai 2017 - 18:30

tout va bien pour Remo. .
Bises
Am
FabienneN

Message  FabienneN le Mar 30 Mai 2017 - 18:30

FabienneN

Message  FabienneN le Mar 30 Mai 2017 - 18:31

FabienneN

Message  FabienneN le Mer 31 Mai 2017 - 4:51

bonsoir Fabienne

Remo est très sympa avec les enfants. Il est aussi très craintif surtout avec moi; j'ai du mal à l'approcher même avec des friandises il refuse de venir vers moi surtout lorsqu'il est dehors.Nous nous demandons s'il n'a pas été brusqué par un homme car ma femme n'a pas ce problème. lorsqu'il est à l'intérieur, j'arrive à le caresser ou à le flatter un peu plus mais avec beaucoup de patience. J'espère qu'il va prendre confiance car pour le moment c'est difficile. Nous sommes très content de notre choix car il est l'animal que nous recherchions pour les filles, il ne cherche pas à s’enfuir malgré les prés avec les vaches qui bordent notre maison;il n'aboie pas à longueur de journée comme les chiens de chasse de mon voisin; il a même fait connaissance avec notre chatte sans que cela ne pose de problèmes. Malgré ce petit problème de méfiance envers moi, nous sommes sûr que notre choix est le bon. je vous enverrai des photos rapidement

amicalement
FabienneN

Message  FabienneN le Mar 27 Juin 2017 - 19:27

bonsoir

désolé pour cette réponse si tardive mais nous avons eu quelques problèmes d'internet. en ce qui concerne Rémo, il a pris confiance avec ma femme mais il est toujours terrifié par moi. Il n'est pas craintif comme vous me l'aviez dit mais très peureux. Je vous assure que je n'ai jamais eu un comportement ni un langage agressif envers lui. Si j'avais eu cette information avant, j’aurais revu mon choix car c'est mon épouse qui est obligée de s'en occuper du fait qu'il me fuit tout le temps, je n'ai aucune sorte d'autorité sur lui; je ne peux toujours pas le faire rentrer à la maison. lorsque je le sort le soir pour ses besoins, il est plus obnubilé à se méfier de mes moindres gestes que pour se soulager et quand je le rentre il se laisse aller à l’intérieur. pour l'instant,c'est ma femme qui le gère en espérant qu'il m'accorde un jour un peu de confiance.
FabienneN

Aide comportementale Intervention n°1

Message  Invité le Jeu 29 Juin 2017 - 13:35

Voici copie de ma fiche, le questionnaire n'est pas complété à 100 % mais j'ai l'essentiel par rapport à notre conversation ce jour.
En fin de questionnaire, je précise les actions que je propose.
Je précise à l'adoptant que pour voir un progrès et confirmer une direction il me faut 2 à 3 rdv.
Ainsi le 2eme rdv nous permet de mesurer les progrès s'il y a et de confirmer ou modifier nos choix pour le rdv n° 3.

RDV 1
Date : 29 Juin 2017 rdv 1 -
Prénom Nom :Eric HOLZMANN
03 81 68 20 99 06 33 44 95 63 eric.holzmann@yahoo.fr
Adresse dans le 25 Doubs
comment rester en contact tel / sms
1 ========================== CONNAITRE VOTRE CHIEN
Sexe et âge doit être né en 2010
Race ou croisement croisé Galgo voir fiche GF
Âge du chien à son arrivée ? 7 ans arrivé depuis mi mai
Vétérinaire : pas encorevu, chien en bonne santé apparemment, bientôt prévu le rappel leichmaniose

Vos remarques sur la santé du chien, fragilité.. ok ras

Avez-vous eu d'autres chiens auparavant ? oui
2003 chienne âgée croisée
201 adoption bouledogue américain 2009 à 2016 de 5 ans - retournement de estomac - craintive

2 ====================================== ENVIRONNEMENT
Son lieu de vie
campagne montagne grand terrain clôture électrique et collier , semble ne pas poser de pb.
vit principalement dehors
Composition de la famille
2 Adultes / 2 enfants 4 ans et 6 ans
Qui s'occupe de lui ? épouse et enfants ok impossible pour Eric, sauf balade le soir ( mais Remo n'est pas détendu)

Autres animaux à la maison : 1 chatte pas de pb Remo ignore

3 =========================== UN JOUR AVEC VOTRE CHIEN
Il sort ... En laisse et sous surveillance 1 fois le soir promenade pour les besoins
Votre chien peut rester seul combien de temps la journée ? ...

Il dort ? sur la couverture en bas, dans le garage, porte ouverte pour l'étage ou pour le jardin, il a le choix.
a un panier dedans à l'étage et l'utilise peu
Il a sa nourriture en libre service ? non parfois ne finit pas, termine le lendemain
Sinon, quand et combien de fois ? ...
Il mange ? dans le garage
Dans la même pièce que vous
Avant vous / après vous / en même temps
Vite / lentement / normalement ,/ d'après vous ?
Précisez en combien de temps :

4 ======================== COMPORTEMENT DANS LA MAISON
Est-ce qu'il réclame à table ? non
Si oui, comment réagissez-vous ?

Monte-t-il sur le Canapé ? Sur le lit ? non interdit
Si oui comment réagissez-vous ?
est-il propre ? oui

5 ============================= DECRIVEZ SON CARACTERE
Votre chien est plutôt Peureux
Gai avec l'épouse et enfants
+ triste avec moi reste minimum 3 m
Entre 0 et 5 notez votre chien peu à très....
Sociable avec les humains hors famille 1
Sociable avec les autres animaux : chiens voir Corinne, difficulté avec chiens plus âgés, ignore le chat
Obéissant ? ...

6 =========================== REVENONS AUX PROBLEMES
longtemps en refuge, 5 ANS
Adopté qq mois, peur du maître et fugueur... reparti vers Corinne resté qq semaines, craintif, aucun soucis ensuite, pas de pb avec ami homme, ok en extérieur, ok avec autres chiens (plus ou moins).

Aujourd'hui dans sa nouvelle famille : a peur du maître, quotidien complexe, distance.
A l'intérieur Eric peut mettre en laisse avant la promenade, en extérieur plus difficile

dans le jardin, Remo se sauve si on lance un noeud de corde ou autre, type de jeu à éviter.

Chien ok en laisse, avec distance, plus difficile avec son épouse, il aurait tendance à tirer car est plus à l'aise.
la longueur de la laisse est à considérer ( trop courte pour le moment ?)

Je pense que Remo est dans un environnement et famille idéals.
Il faut du temps et un peu d'aide. C'est à lui de venir, de choisir le contact.
je pense qu'il est intéressant de repartir du début dans la relation Remo - Eric comme je ferais en education canine séance 1.

je propose de faire à plusieurs reprises l' exercice de rapprochement EN SILENCE et SANS REGARD - en longe 6 m, mouvements très doux et lents. Ne pas tirer ne pas parler ne pas regarder. En général, le chien fait le choix du rapprochement assez vite et s'assied à côté de moi, ici c'est différent il s'agit du maître mais ça peut réussir
voir s'il approche vite ou lentement, s'il s'assied, s'il baille, etc.... attention savoir bien terminer l'exercice en positif ! (Eric me rapplle s'il hésite)

Dans un 2ene rdv nous ferons le bilan de cette étape et nous allons évoquer la question alimentaire (qui va nourrir Remo ?) et le jeu
Prochain rdv dans une semaine

Invité
Invité

REMO - Cuenca - HOLZMANN (25)

Message  Celine le Sam 22 Juil 2017 - 17:18

APPEL A L'ADOPTANT DU 22/07/2017

Le suivi de Rémo n'avait pas été attribué et outre l'intervention de Danie, notre comportementaliste, nous n'avions pas de nouvelles.
J'appelle donc.

L'exercice de Danie avec la longe se poursuit. Pour le moment Rémo ne vient pas vers Mr Holzmann quand il l'appelle.
Sa femme et ses filles par contre peuvent l'appeler, jouer avec lui...etc.

Progrès notable : Rémo accepte à présent de rentrer quand Mr lui ouvre la porte (elle se ferme toute seule et il faut donc la tenir. Jusqu'à il y a 2 semaines, il n'acceptait pas de rentrer et cela pouvait prendre 45min !). "Ca, c'est une excellente chose" me dit-il.
Si Rémo est "enfermé" dans une pièce (c'est à dire qu'aucune porte vers l'extérieure n'est ouverte), Mr peut caresser Rémo, le brosser, lui enlever des tiques même ! Par contre, si une porte est ouverte, Rémo sort.
Quand Mr va fumer, au bout d'un moment Rémo s'approche, vient voir, plus par curiosité mais il approche.
Mais dans le jardin ou sur la terrasse, il ne se laisse pas approcher par lui.

Normalement c'est Mme qui donne à manger en rentrant de son travail de nuit à 6h du mat. Elle est actuellement en vacances et Mr se levant de bonne heure, se charge de le nourrir : Je lui indiques que c'est une bonne chose et que si possible, ce serait bien qu'il continue.

Mr ou Mme le promène. Pas les deux ensemble car ils n'ont pas le temps.
Idem, si Rémo et Mr sont dans la même pièce close, il peut lui changer le collier et lui mettre la laisse mais pas dehors.
Pour ce qui est des friandises, il ne vient pas non plus toujours le chercher quand c'est Mr qui propose. Il est parfois obligé de la lui lancer : je lui ai dit de ne pas le faire. Si il veut la friandise, il faut qu'il vienne sans quoi, pas de friandise !

Je lui ai demandé d'emblée si il regrettait comme il l'avait écrit dans son précédent mail.
Il m'a répondu que non, il ne pouvait pas dire qu'il regrettait car c'est un gentil chien. Mais il était allé promener des chiens à la SPA et si Rémo avait été l'un d'entre eux, ce n'est pas lui vers lequel il aurait porté son choix. Il aurait préféré un chien plus vif, moins peureux.
Je lui ai fait confirmer que tout se passait bien avec sa femme et ses filles.
Je lui ai dit d'être patient et qu'il fallait lui laisser le temps de prendre confiance.

Celine
Admin

REMO - Cuenca - HOLZMANN (25)

Message  Celine le Ven 1 Déc 2017 - 22:24

24 Septembre Email suivi resté sans réponse écrite :
Je viens prendre des nouvelles de Rémo et comment se poursuit son adoptation au sein de votre foyer.
Avez-vous mis en place les repas donné par vous et quelques promenades avec lui ?
J'espère sincèrement que ses reticences envers vous s'amenuisent.
Merci d'avance de nous envoyer quelques nouvelles et des photos si possible

PHOTOS reçues une semaine après par Anne-Marie :
url=https://servimg.com/view/19695102/176][/url]

1er DEC 2017 : réponse au suivi adoption du 25 Nov :
Je suis désolé de vous apporter des mauvaises nouvelles; Rémo ne change pas il est toujours aussi peureux et distant avec moi (de pire en pire) et le devient aussi avec ma femme nous avons énormément de mal a le faire obéir et rentrer dans la maison, le problème ,c'est que les températures deviennent très basses et nous ne pouvons laisser les portes ouvertes ou le laisser dormir dehors, car le gel provoque des dégâts dans la maison que nous ne pouvons nous permettre d'ignorer même pour Rémo nous sommes coincés et ne pouvons plus assurer sa garde sans mettre en danger le chien ou notre maison.. mon respect pour les animaux me force à envisager le fait de m'en séparer. Vous le rendre malgré les frais que cela pourrait engendrer m'apparait la seule solution car je ne peux plus assumer son comportement régi par la peur des Hommes. Crument je ne veux plus jamais de chien car vous n'avez pas êtes honnêtes avec moi et vous êtes sépares du chien car (à mon avis) sans solutions pour lui.
Merci de me donner les démarches à suivre affin de mettre fin à cette situation aussi difficile pour nous que pour Rémo

Celine
Admin

Message  annyM le Mer 10 Jan 2018 - 19:35

En FA chez Séverine MERTZIG (03) depuis le 05/01/2018.

Tout se passe bien, y compris avec ses fils et son ex-mari..!

annyM
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant