MELISA (croisée galga de Julieta - Zaragoza) _ en fugue

MELISA (croisée galga de Julieta - Zaragoza) _ en fugue

Message  Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 20:38

Melisa est la soeur de Lia et Dunia, nous avons enfin pu l'attraper après plusieurs tentatives.

Nom :         MELISA
Race :               Croisée galga
Chip:              
Stérilisé     NON
Analyses :            

Comportement :       Très gentille, peureuse mais elle prend peu à peu confiance, elle vit très bien avec les autres chiens.
Sociabilisation:
         Timide et soumise
Taille et poids:      Moyenne, moins de 20 Kg.
Chats:        
Nous ne savons pas
Observacions: Trois chiennes abandonnées dans un champ, nous avons d'abord attrapé Lia et Dunia et enfin Melisa.

Dernière édition par Anne le Mer 9 Avr 2014 - 9:11, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MELISA (croisée galga de Julieta - Zaragoza) _ en fugue

Message  Invité le Lun 24 Mai 2010 - 12:59

Elle est encore un peu peureuse mais s'améliore de jour en jour, sur les photos du site, elle n'était que depuis une semaine au refuge...
Elle est soumise et gentille.
Je ne sais pas pour son entente avec les chats, mais je pense que ça devrait bien se passer

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 9:59

Nous retirons du site Melisa et Dunia, en accord avec les bénévoles de Zaragoza. Celles-ci vont rencontrer un comportementaliste pour un premier bilan.
Si une opportunité se présente le responsable pourra les proposer, sachant toutefois qu'il faut un profil très particulier pour gérer ce type de chien (pour mémoire, semi-sauvage + syndrome de privation) et des conditions adaptées.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Avr 2012 - 15:09

Prise en charge par Patrice sous son asso
Remontera le 29/04

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Juin 2012 - 21:51

Melisa revient à l'adoption, en Fa chez Delphine dans le 69

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Juin 2012 - 11:30

MELISA : a trop peur pour le moment pour s'occuper d'une mouche ! lol
Accueil confirmé chez Delphine CORNELOUP. Delphine se mettra directement en contact avec Patrice la semaine prochaine et feront le covoit tous les deux. Pas d'intermédiaire et donc pas de covoit à prévoir pour MELISA. (Un grand merci Delph !)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Juin 2012 - 17:49

Melissa bien arrivée à destination, elle est dans un état de panique énorme. Je gère au mieux au bout de la longe, elle essaye de creuser pour sortir du jardin, se débat et mord la longe. Elle en est encore au stade de se faire tous ses besoins dessus toutes les 5 min par peur. Joyeux noël delphine....ce qui m'inquiète le plus à l'heure actuelle ce serait une fugue étant donné la hauteur de la clôture. Même sans la lâcher il va falloir gérer avec les chiens, les chats qui veulent entrer et sortir, les filles de mon conjoint qui font de leur mieux mais qui n'ont pas encore l'habitude de vivre avec des traumas pour les ouvertures de portes. Allez courage juste 1 an de rééducation....lol.... Pour info nous allons renommer la louloute

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Juil 2012 - 13:36

Melissa s'est enfuie de chez Delph..

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Juil 2012 - 13:36

La miss vient toujours chaque nuit, nous travaillons encore demain et ensuite nous sommes en congés donc nous allons nous planquer demain soir dans la voiture et lorsqu'elle ira manger je tirerais la ficelle que nous aurons attachée au portail.

Le vary avec la gamelle étant loin dans la cour ça nous laisse le temps de fermer sans problème.

Si elle sent notre présence et ne vient pas alors nous descendrons chercher la cage trappe à aix en provence.

Je ne sais pas si nous pourrons gérer cette chienne, j'ai pourtant l'habitude des cas traumas mais là je suis sceptique...j'ai vu sur le forum que c'était celle qui avait été attrapée en dernier et qu'elle leur avait donné du fil à retordre.

Dans tous les cas comme je l'avais signalé à caro nous partons en vacances du 22 juillet au 02 aout et il me faut une solution pour cette période, ma maman ne saura pas la gérer du tout, elle ne connait pas grand chose en chiens et encore moins en traumas.

Quelqu'un pourrait la prendre vers chez moi ? Ou sinon nous passons par la vallée du rhône pour rejoindre Pau donc si une fa sur la route...

Je vous tiens au courant dès que nous l'avons. Merci à celles ou ceux qui pourront me proposer quelque chose pour elle pour les 10 jours où je dois partir.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil 2012 - 7:45

excusez mon silence de quelques jours mais il ne traduisait rien de bon, car Melisa n'était pas revenue manger à la maison depuis la nuit de lundi à mardi.

Plus de nouvelles depuis....

Cet après midi je me suis endormie sur le canapé (je ne vais pas dire assoupie ça ne serait pas correcte car je crois que j'aurai pu être cambriolée même les chiens dormaient tous les pattes en l'air, je les ai réveillés en me levant à 18h ! LOL...)

Je suis allée faire mon petit tour sous la dépendance et là : youpi la gamelle était à moitié vide, donc je pense que la miss est sur les alentours et qu'elle vient manger quand il n'y a pas une mouche qui vole, peut être avait-elle été trop loin depuis quelques jours et elle avait du mal à se retrouver.

Quoi qu'il en soit le point positif c'est que je récupère la cage trappe de mon voisin demain dans la journée, donc je croise les doigts pour que ça fonctionne.

Je vous tiens bien sûr au courant dès que les nouvelles sont positives, elle ne quitte pas mon esprit une seule seconde, je pense à ce qu'elle fait, où elle peut être, si elle n'a pas trop faim, pas trop froid, si elle peut boire, si elle n'est pas coincée quelque part, ça me hante et j'espère pouvoir l'attraper assez rapidement pour mettre fin à tout cela pour elle et pour nous.

Nous partons en vacances dimanche prochain donc je vais lui envoyer un fax pour qu'elle se manifeste avant ! Lol....

Dans tous les cas, c'est maman qui vient garder toute la troupe à la maison donc elle est déjà briefée sur la fugue de Melisa et elle m'a dit pas de soucis, elle mettra à manger tous les soirs et armera la cage trappe.
Elle me dit : et si je l'attrape ? Heu....bah ça je n'y avais pas réfléchi on verra pour le plan B plus tard....LOL....

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Oct 2012 - 8:31

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 4 Déc 2012 - 9:33

j'ai peu de temps mais je le consacre à Mélissa chaque jour, je tourne tous les soirs avec ma voiture pour épier le moindre recoin.

Les affiches ont été distribuées sur un périmètre large, j'ai trouvé hier soir un autre endroit fait de petites impasses et je vais en distribuer ici car il y a des vaches, de la paille et des gamelles dehors.

La chienne a été aperçue et on me l'a signalée déjà 2 fois mais voilà le gros souci que je rencontre : dès qu'elle est signalée je me déplace je mets la cage trappe en route et je mets tout ce que je peux dedans : en passant par la viande de boeuf, saucisses à l'ail, poulet, croque monsieur, bref plein de choses. Mais à chaque fois que la cage est amenée elle disparaît et n'est plus vue, elle se décale....

Tu avais demandé à Julieta si elle avait été attrapée dans une cage ? Car je m'aperçois qu'avec la cage elle change de périmètre.

J'essaye tout en permanence, j'ai acheté un sifflet ultrasons au cas où, j'écoute chaque soir si j'entends des aboiements et c'est souvent le cas, je pense que ce sont des chiens de gens mais je prends directement ma voiture et je monte voir où ça aboie.

Je cherche et je continuerai tant que je n'ai pas réussi à attraper la puce, j'y tiens énormément.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé